Boubou, infographiste, souhaitant se faire sa propre librairie d'images

18/06/2011 à 15:05

BoUBoU

Bonjour à toutes et à tous :)

D'abord un grand merci à ceux (et celles) qui ont fait ce site, car vraiment c'est une mine d'explications claires et très intéressantes. Vraiment, après plusieurs mois de réflexion, c'est ce site qui m'a poussé à m'acheter mon reflex numérique.

Une petite présentation, je suis infographiste et j'ai souvent eu l'occasion de faire de la retouche photo pour affiches et pour des mattes-painting (assemblages de photos), et donc la lumière et la photo sont mes compagnons de route :p

Les photos étant évidemment ma matière première, j'ai finalement basculé pour avoir moi-même ma propre librairie d'images, en plus de celle du net, et après avoir utilisé pendant plusieurs années un appareil numérique "basique" (qui m'a suivi un peu partout), j'ai craqué pour le reflex. Un autre monde qui s'ouvre :)

Alors un grand merci à vous toutes et tous qui faites vivre ce forum, c'est une mine d'or d'informations et d'avis - pour une fois - ouverts et sans prétention

J'espère vous recroiser 

BoUBoU

18/06/2011 à 17:19

Yuna

Bienvenu Boubou :)
J'aimerais bien voir tes oeuvres d'infographiste :)
C'est vrai que ce site offre vraiment beaucoup d'infos…
Il m'offre tellement d'infos que je lis beaucoup plus que je ne poste pour le moment ^^

Profite bien de ce forum, j'ai hâte de voir tes photos avec ton nouveau joujou :p
20/06/2011 à 08:46

cece1508

Bienvenue parmi nous et merci pour tes compliments sur le site. :)

Tu trouveras dans les liens ci-dessous un peu de lecture pour te familiariser avec l'ambiance de notre forum :

Documentation et règlement du forum
Apprendre la photographie avec des photographes
Accompagner ses photos d'un texte
Comment présenter nos photos à la critique
Comprendre, analyser et savoir critiquer une photo

Au plaisir de voir tes photos.
20/06/2011 à 16:39

levarwest

Bienvenue collègues :)
20/06/2011 à 18:22

altahine

Bienvenue à toi Boubou, au plaisir de voir tes photos et de discuter pratique. N'hésite pas à partager ton expérience et ton savoir-faire pour toi aussi enrichir le forum. :)
20/06/2011 à 18:24

Mini-Renne

bienvenue à toi !
21/06/2011 à 10:58

beef

bienvenue ici.