Laurène, novice, pas (encore) d'appareil

12/05/2012 à 00:13

Zelda_B

Bonjour,

J'ai 26 ans et ne connaissais de la photo que les compacts et les photos de soirée ou de vacances prises à la volée. Jusqu'à hier, la "focale" était le seul terme un tant soit peu photographique que je pouvais citer sans même savoir à quoi cela correspondait ! ;)

Pourquoi la photo ? Au départ, j'imagine un peu comme tout le monde : une envie de s'exprimer par le médium de l'image, omniprésent autour de nous. Mais aussi, envie de m'évader, bidouiller, expérimenter. Mon but n'est pas de faire LA plus belle photo, là, tout de suite, maintenant; mais plutôt de comprendre le fonctionnement, de tester réglages après réglages pour savoir comment réagir face à telle lumière, telle situation… faire quelque chose de mes dix doigts, tout en me faisant plaisir !

J'ai beaucoup réfléchi… Argentique de brocante / Numérique moderne ? Je penche plutôt pour le numérique qui permettra d'essayer encore et encore sans dépenser une fortune en tirages… Il sera toujours temps pour l'argentique plus tard !

Voilà, souhaitez-moi bonne chance, et merci pour ce site qui m'a décidée à sauter le pas et qui j'en suis sûre m'apportera beaucoup !

Laurène 
12/05/2012 à 07:47

Henriette

Bonjour Laurène, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :
pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;
pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;
pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On attend tes photos :)
12/05/2012 à 14:30

beef

Bienvenue à toi.
22/05/2012 à 23:01

SuShY**

Bonjour et bienvenue chez les Pose partageurs ;)
A++