Lebuzz - Le touche à tout !

17/12/2012 à 16:43

lebuzz

Bonjour, selon la formule consacrée, je m’appelle Olivier alias Lebuzz, je vis et travaille en Bretagne pour mon plus grand bonheur. Je vise mes 53 printemps et j’ai toujours été passionné par les arts en général. Je pratique la peinture à l’huile, la musique (guitare et accordéon diatonique – Bouèze), ancien président d’un club d’échecs, manipulateur de Rubik’s cube (hé oui encore  !), passionné de randonnée, de pêche, d’aquariophilie et de fusées à eau…
Et bien sûr… la photographie… j’ai commencé en 1975 ( !) par l’acquisition (cassage de tirelire) d’un Zénith EM avec un objectif Hélios 44M 2/58 – tout manuel ; que j’ai encore…  pour enchainer sur du KONICA (acheter grâce à ma collection de timbres de l’époque…) et un Minolta XG-M (avec un zoom de 300mn ) avec une config standard… des photos des copains et copines, montagnes et de mers mais pas vraiment de photographies d’art à l’époque (ou très peu…)
Aujourd’hui, je recherche une dimension plus artistique de la photo en captant des instants furtifs et éphémères. Je recherche la prise sur le vif (sport), l’émotion et  la découverte. La nature est (très) belle, elle sait nous le montrer, à nous d’y être attentif.
Je pratique aussi l’astrophotographie depuis 35 ans… en ayant commencé par mettre mon Zenith au derrière d’un adaptateur d’un télescope 115/900… Maintenant, je pratique la photographie stellaire avec mon pied (  !), mon APN (format Raw) et le très bon soft IRIS…
Actuellement, j’ai un Canon 1100D, objectif 18-55 f/3,5-5,6 et un 55-250 f4-5,6 (+pied) un excellent appareil avec un rapport Qualité/Prix remarquable.

17/12/2012 à 22:25

Henriette

Bonsoir Olivier, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Je te conseille de poster ta photo dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plus de commentaires.

À bientôt  :)
17/12/2012 à 22:42

perseis

salut lebuzz, bienvenu sur Pose partage ! Au plaisir de voir tes photos…
17/12/2012 à 22:52

Tones

Bonsoir et bienvenue parmi nous :-y
19/12/2012 à 14:09

beef

Bienvenue parmi nous.
21/12/2012 à 13:45

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…