Leelian (Fujifilm Finepix HS30 EXR), petit nouveau, débutant qui espère devenir grand

13/06/2012 à 18:52

Leelian

Boujour à toutes et à tous amis Pose partages et Pose partageurs !

Alors voilà, je m'appelle Leelian (ou Lilian), j'ai 27 ans et je viens de Lorraine et plus précisement de Meurthe et Moselle.
Je débute dans le monde fabuleux de la photographie et c'est en découvrant ce site que je me suis pris d'affection pour cette activité passionnante qui j'espère me satisfera autant que je l'imagine.

Je suis actuellement l'heureux et récent possesseur d'un Finepix HS30 EXR qui me convient parfaitement pour commencer ( petit pic aux pro-Reflex lol).
Si je me suis inscris sur ce site, c'est pour partager votre passion qui je l'espère sera la mienne bientôt mais aussi vos avis, conseils et critiques en ce qui concerne mes contributions photographiques ! D'ailleur je me lancerai prochainement (sans me faire mal hahaha) en vous montrant mes 2 premières photos (retouchées, à tord ou à raison je ne sais pas encore) pour savoir ce que vous en pensez et ce qu'il y a de bon et de mauvais.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée. A bientôt !

13/06/2012 à 19:21

Kylian

Bienvenue à toi  :P
Ne t'inquiète pas, le HS30 est super comme appareil. J'ai eu son prédécesseur, le HS20 qui était déjà un excellent bridge.
Après, avec les Reflex, on découvre la photo sous un nouvel angle (et on découvre aussi les comptes dans le rouge  :-i)
13/06/2012 à 20:33

beef

Bonjour et bienvenue à toi.
13/06/2012 à 20:47

Henriette

Bonsoir Leelian, bienvenue parmi nous !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de voir tes photos  :)
13/06/2012 à 21:18

Leelian

Comme je vous l'avez dis, voici les 2 premières photos que j'ai realisé. J'attend toutes vos remarques pour savoir ce qu'il y à garder et à jeter (garder à l'esprit que je ne suis qu'un simple novice). D'ailleur j'ai galerer à reduire la taille des image pour qu'elle puissent être telechargées, la qualité en a donc pris un coup.

Voici la première photo : Je l'ai faite à main levée pour tester l'appareil, puis je l'ai retouchée avec Picasa pour essayer d'avoir un meilleur rendu.

Et voici la deuxième qui n'a rien à voir avec la prècedente, c'est une photo prise sur un bord de route que j'empreinte régulièrement et je me suis toujours dis que cette vue serait sympas en photo. Bien sur elle aussi est retouchée avec Picasa.

Voilà, désolé si je me suis trompé d'endroit pour poster mes photos mais je ne savais pas trop où le faire. J'attend quand même vos commentaires.

A très vite