Leinerpix, 25ans, Nikon D90, grand passionné de photographie

04/08/2013 à 00:39

Leinerpix

Bonjour à vous tous amis de la Photographie !  

Tout d'abord bravo pour votre site qui est vraiment génial. Après l'avoir parcouru des dizaines de fois, j'ai donc décidé de m'y inscrire.
Voila je m'appelle Leinerpix (Sébastien), J'ai 25 ans et je photographie depuis que j’ai l’age de 10 ans. J’ai du choper le virus grace à mon grand père, mon oncle et mon père tous passionnés de photo. J’ai reçu de mes parents mon tout premier appareil photo argentique, un compact de couleur jaune, qui me servait a prendre des clichés dans tout les sens, sans me préoccuper de la technique.
Ensuite faute de temps, et avec l’arrivée d’une autre passion, j’abandonne progressivement la photo pour la musique et plus particulièrement la batterie. Je me suis de nouveau intéressé à la photo en 2009 en voulant approfondir mes connaissances dans le domaine photographique, pour pouvoir réaliser des photos de qualité.
Pour cela je me suis renseigné sur les différentes techniques, la composition, le cadrage, la lumière… et je me suis lancé dans l’achat d’un réflex numériques, un Nikon D40 avec un objectif 18-70mm.  Un vrai bonheur !  Aujourd’hui j’utilise principalement un Nikon D90 avec plusieurs objectifs comme un Nikkor 18-105mm, un 55-200mm et un 35mm 1.8. J’utilise aussi un deuxième boitier un Nikon D3100 équipé d’un 18-70mm qui me sert dans diverses occasions. Pour ce qui est du post traitement j’utilise DxO Optics Pro 7 et Gimp 2.8, en attendant de pouvoir investir dans un logiciel comme Photoshop et Lightroom.
Je tient à préciser que je suis encore un débutant dans le domaine et je compte sur votre site et sur les nombreux passionné(e)s de photo pour m'aider à progresser. Je photographie un peu de tout lors de mes diverses sorties, évènements ou voyages, que ce soit des paysages, de la macro, du noir & blanc, des portraits… etc.  

A prestu sur le fofo les amis !  

04/08/2013 à 00:50

L0ow

Bienvenue parmi nous Sébastien ! :D
04/08/2013 à 09:47

Henriette

Bonjour Leinerpix et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
04/08/2013 à 17:33

Leinerpix

Merci pour votre accueil !  ;)
08/08/2013 à 22:53

SuShY**

Welcome chez nous !  
​Au plaisir de visionner tes photos…
09/08/2013 à 12:30

Leinerpix

Merci beaucoup les amis !  ;)