LéoèL, Nikon D3000, passionné à la façon je t'aime moi non plus

15/03/2011 à 23:23

LéoèL

Bonjour à tous !
Je viens me présenter car je suis nouveau parmi vous.
Je m'appelle Léo, je suis un Toulousain expatrié à Marseille de 23ans et j'ai une réelle passion pour la photo.
Je pense que cette passion me vient du fait que mon père fut photographe à son compte jusqu'au virage du numérique, virage qu'il n'a pas pris et voyais tout jeune déjà ces gros appareil (Nikon) que je rêvais tester. Puis un peu moins jeune ces appareils ne m'ont plus paru si gros que ça alors je me suis lancé avec un Nikon EM argentique, puis avec un Nikon D3000 numérique. A partir de ce moment, une histoire d'amour à la "je t'aime, moi non plus" a commencé entre la photo et moi et si je suis sur ce site aujourd'hui c'est donc pour apprendre et être touché de la lumière des sages de Pose partage et que la relation que j'entretiens avec la photographie soit plus "je t'aime" que "moi non plus" :P
Je vous remercie par avance de votre accueil.
En espérant m'être bien présenté mais si j'ai oublié des choses n'hésitez pas !
Léo
15/03/2011 à 23:35

b3nji

Bienvenue à toi Léo, un sudiste de plus ici !
En espérant que tu trouves ton bonheur ici, ce qui est fort probable :)
16/03/2011 à 00:44

Choco

Bienvenue à toi!
Je suis sûre qu'avec l'ambiance qui règne sur ce forum, la photo va vite devenir une vraie histoire d'amour! ;)
Si je peux me permettre, à quoi peuvent être dues ces périodes de "moi non plus"? Un manque d'inspiration, pas de temps à y consacrer, ... ?
(Je comprendrais très bien que tu ne souhaites pas répondre, c'est juste que ça m'interpelle. Je n'ai pas commencé depuis longtemps, et je n'ai pas encore connu de phase "moi non plus", alors...)
16/03/2011 à 06:41

digo

bienvenue a toi :)
16/03/2011 à 07:08

cece1508

Bienvenue parmi nous.

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

- Les règles du forum
- Apprendre les bases de la photo
- Accompagner ses photos d'un texte
- La présentation de ses photos
- Comment commenter une photo

J'ai modifié un peu ton titre pour qu'il soit plus en adéquation avec les règles du forum ; tu peux bien sûr le corriger si tu le souhaites.

Au plaisir de voir tes photos. :)
16/03/2011 à 07:29

Mini-Renne

bienvenue à toi et au plaisir de voir tes photos !
16/03/2011 à 08:34

LéoèL

Merci à tous pour votre bienvenue :)

@ choco : ha le "moi non plus" vient du fait que souvent dans les premiers temps, j'ai eu beaucoup de mal à mettre en pratique toute l'inspiration que j'avais...donc c'était frustrant. Mais maintenant que j'ai un peu plus d'expérience et que j'arrive mieux à concrétiser mon inspiration, c'est l'inspiration qui fait défaut des fois :p Mais sinon dans la Globalité c'est sur que c'est une histoire d'Amour avec un grand A, avec ces haut, avec ces bas ;)

@cece1508: Merci pour le titre du post c'est vrai qu'il n'était pas très éloquant !
16/03/2011 à 09:15

Nicolas

Bienvenue à toi!
16/03/2011 à 10:43

Kenny

Bienvenu confrère Sudiste.
16/03/2011 à 20:44

LéoèL

Merci à tous :)
16/03/2011 à 20:53

altahine

Bienvenue ici, donc, Léoèl, merci pour ta présentation.
16/03/2011 à 20:57

beef

Je te souhaite la bienvenue.
17/03/2011 à 19:58

Choco

Merci d'avoir répondu à ma curiosité!
L'avantage aussi de fréquenter ce type de forum où chacun à ses préférences en matière de photo, ça aide à l'inspiration à se développer! ;) Enfin, c'est l'effet que ça me fait, pourvu qu'il en soit de même pour toi! :)
20/03/2011 à 21:47

SuShY**

Bienvenue ici ! :y

A++
06/04/2011 à 12:32

PasTec

Bienvenue sur le forum ! :D
06/04/2011 à 22:18

lili la souris

bienvenue !