Livre photo en offset argent et trichromie ÍSLAND

02/04/2017 à 14:38

Rez

Bonjour,

J'aimerais vous présenter mon premier livre en auto-publication, ÍSLAND, inspiré de mes voyages en Islande ces 4 dernières années.
Le livre est en monochrome argent et en noir et blanc en trichromie, et très différent de ce qu'on peut voir habituellement sur l'Islande.

Quelques commentaires sur cet objet assez spécial :

- format 21x26 cm, 116 pages avec 58 images, date de publication 1er Mars 2017, 500 copies dont 200 numérotés et signés
- la direction artistique et design ont été faits par une professionnelle talentueuse, Artisan Graphique
- l'impression a été faite par Média Graphic à Rennes, avec une super équipe (références : FRAC, "Daido Tokyo" de Daido Moriyama, MEP, Foundation Cartier, etc.)
- impression offset argent sur papier teinté masse noir de Favini - assez rare pour des photographies et assez difficile à maîtriser
- impression offset en trichromie sur papier texturé blanc de Favini séché en ultra-violet - deux encres noires et une teinte grise chaude pour reproduire un maximum de détails. La photogravure a été réalisée par les Artisans du Regard
- le façonnage a été aussi important que les images et le texte avec une jaquette en impression offset argent, une couverture avec un marquage, une couleur sur tranche noire et une reliure Bodonienne pour ouvrir les pages doubles à plat, par Clement SAS
- Ragnar RAX Axelsson, le photographe Islandais très renommé a écrit un petit texte dans le livre
- nous avons aussi eu le soutien de l’Ambassade d’Islande en France ainsi que la Bibliothèque Nationale et Universitaire d’Islande à Reykjavik

Ce fut un long et difficile projet de plus d’un an qui a évolué avec le temps mais nous sommes très content du résultat.

Quelques copies du livre se trouvent au Musée de la Photographie à Reykjavik ainsi que dans plusieurs très belles librairies à Paris :

- Yvon Lambert
- Artazart
- Le BAL
- Librairie 0fr.
- La Chambre Claire
- Le Plac'Art Photo
- La galerie Marian Goodman (plus à venir)

Un lancement est prévu à Reykjavik début mai et un autre à Paris (dates à venir).

N'hésitez pas à jeter un oeil soit en librairie soit sur mon site.
Etant auto-publié la distribution est ce qu'il y a de plus difficile alors toute aide, partage, commande sont la bienvenue !

Merci et bonne journée,

Réza

02/04/2017 à 15:55

Giemme

Bonjour. J'ai ouvert tes pages et j'ai survolé rapidement avant qu'elles ne soient supprimées par Henriette. Je pense aussi que tu vas te faire allumer pour le fait que tu te sers de ce forum pour faire ton auto-promotion. Bienvenue quand même.
02/04/2017 à 19:24

Henriette

Devenir membre de Pose partage implique souhaiter prendre part à des échanges  : le forum PP est un forum de discussion. Discussions à propos de photographie, certes, mais discussions quand même. 
Pour la publicité, ce n'est pas le bon endroit.
02/04/2017 à 20:33

cocagne

Mème si Henriette se doit d'appliquer une clause réglementaire initialement prévue pour les annonces commerciales je te remercie d'avoir pensé à notre modeste forum pour nous signaler tes travaux photographiques.
PS : Pour les distraits Reza Kalfane n'est pas le célèbre photographe iranien Reza aussi décrié pour ses soutiens politiques récents qu'il fut adulé pour les mêmes raisons il y a peu, quoique il porte le même prénom et ses travaux d'une toute autre nature méritent que l'on s'y intéresse
03/04/2017 à 09:00

Rez

cocagne a écrit :

Mème si Henriette se doit d'appliquer une clause réglementaire initialement prévue pour les annonces commerciales je te remercie d'avoir pensé à notre modeste forum pour nous signaler tes travaux photographiques.
PS : Pour les distraits Reza Kalfane n'est pas le célèbre photographe iranien Reza aussi décrié pour ses soutiens politiques récents qu'il fut adulé pour les mêmes raisons il y a peu, quoique il porte le même prénom et ses travaux d'une toute autre nature méritent que l'on s'y intéresse

Hello !

Merci pour les commentaires. Effectivement j'essaie de faire un peu de promo via différents sites, surtout parce que je suis auto-publié et donc la distribution est très très difficile sans éditeur. Pas de souci, je comprends tout à fait :)

Bonne journée à tous les photographes,

Réza