Livressedesmots (ou Shana), compact Sony HX9V, photographe amateur

24/10/2012 à 20:21

Livressedesmots

Bonjour tout le monde,

Voilà, je cherchais un bon endroit pour partager ma passion de la photo et Pose partage est un site que j'aime beaucoup, donc j'ai décidé de me lancer sur le forum :)
Je m'appelle Johanne, pseudo courant sur le net Shana. J'ai 23 ans, vis actuellement en Champagne Ardennes, et bosse en tant que libraire dans un espace culturel Leclerc, car les livres sont mon autre grande passion…
J'ai été initiée à l'art de la photo en 2007 par une amie passionnée. Depuis, je braque mon appareil dès que je peux :) Je n'ai pour le moment qu'un compact, un Sony HX9V qui ne me convient que partiellement et j'envisage sérieusement de m'équiper d'un reflex (chez Nikon).
Je n'ai pas de thèmes de prédilection. Je pratique un peu de tout : photo de paysage, de nature (fleurs, animaux, etc…), photo du quotidien, d'objets de toutes sortes, photo urbaine… Et j'essaie de faire un peu de macros avec les petits moyens que j'ai.
J'aimerais me lancer dans la photo culinaire et le portrait, mais pour le moment je manque clairement de moyens (pour la photo culinaire, je n'ai pas le matériel ni la place nécessaire chez moi, pour les portraits, je n'ai pas vraiment de modèles…).
Voilà pour l'essentiel, le reste vous le découvrirez dans mes futurs posts :)

Merci de m'avoir lue :)

Shana

24/10/2012 à 21:48

Tones

bonsoir Shana bienvenue parmi nous8-)
24/10/2012 à 23:25

Henriette

Bienvenue Shana !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de voir et commenter tes photos  :)
25/10/2012 à 13:05

Livressedesmots

Merci beaucoup de votre accueil.
Je prends bonne note des tuyaux sur le fonctionnement du forum, et je file lire les liens :)
25/10/2012 à 13:49

gmatthieu

Flambidou a écrit :

Flambidou en mode n'importe quoi

:D

Bienvenue Johanne
25/10/2012 à 18:54

Livressedesmots

Merci gmatthieu !
Flambidou, merci du tuyau pour ton frère, mais j'ai déjà tout ce qu'il faut à la maison ;-) Il va tous les jours à l'Espace Culturel de Châlons ? ! Il y bosse ou il s'ennuie tant que ça ? ;-)
27/10/2012 à 12:01

beef

Bienvenue à toi.
27/10/2012 à 16:24

Actarus67

Sois la bienvenue chez nous… tu as frappé à la bonne porte  !  
27/10/2012 à 19:50

Livressedesmots

Merci Beef et Actarus :)