Loïc, petit nouveau (Nikon D3100)

19/08/2011 à 11:23

loic

Bonjour à vous tous.

Je me présente, je m'appelle Loïc, j'habite dans le sud de la France. Je possède un réflex Nikon D3100 ainsi que 2 objectifs un 18-55 mm et un 55-200 mm.

J'ai fait l'acquisition de ce réflex, il y a tout juste 2 semaines, cela faisait plus d'un an que j'hésitais. L'occasion d'un coffret sur pixmania a finit de me convaincre. Souhaitant apprendre des bases, j'ai commencé à lire différents articles sur internet, c'est ainsi que je suis tombé sur le site Pose partage, la clarté du site et la partie débutante m'ont fait apprécier ce site.

J'ai ensuite découvert ce forum, et depuis je ne me lasse pas de parcourir les différents sujets. J'apprécie tout particulièrement votre souhait de partager des informations, d'apporter de l'aide à ceux qui en demandent. Je ne recherche pas un site de publication de photos, mais bien un lieu où je pourrais présenter quelques photos et avoir en retour des avis critiques sur mon travail. 

C'est pourquoi aujourd'hui je fait le grand saut en me présentant sur le forum.

Je suis actuellement attiré par les photos de paysage ainsi que les portraits.

Sous l'avis du site, j'ai acheté hier un hors série du magazine photo-tech traitant de la photo numérique et des réflex ( je le conseille à tous les débutants et aux autres pourquoi pas ).

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes de présentation. 

A bientôt.
19/08/2011 à 11:25

ByConstellaire

Bienvenue chez nous !

Voici un peu de lecture pour bien comprendre les règles du forum ;)

Au plaisir de voir tes photos !
19/08/2011 à 11:37

Davroom

Bienvenue à toi !
29/08/2011 à 00:08

SuShY**

Bonjour et bienvenue ici ;)
A++ 
29/08/2011 à 14:37

beef

Je te souhaite la bienvenue.