Loïs Broyez, shoot avec un samsung galaxy J5 (2017), Nancy

29/10/2019 à 15:47

WuZe

Bonjour, je suis un Nancéien de 17 ans et je suis actuellement au lycée Henri Loritz en classe de terminale, j'adore la photo depuis toujours et depuis peu j'ai pour ambition d'en faire mon métier.
Je me demande si cela s'avère être une bonne idée car j'ai l'impression que ce métier est relativement compliqué, je m'explique, pour moi ce métier est très instable et tout va très vite, j'ai peur qu'une fois mon BTS photographie en poche je ne trouve pas preneur ou bien que des photographes plus expérimentés me volent la place.
Si quelqu'un peut m'éclairer et me rassurer à ce sujet, merci.
30/10/2019 à 13:16

Henriette

Bonjour Loïs, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).
Je te conseille de poser tes questions dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plusde réponses.

Au plaisir de découvrir tes photos !
30/10/2019 à 20:45

arso96

Je suis un peu dans le même pétrin, mais ceci dit, je pense que plus on se distingue et mieux c'est, mis à part l'aspect technique que l'on doit maîtriser au max (c'est ce qui fera d'ailleurs la différence entre un photographe et un autre les premiers temps). Pour le reste ça dépendra principalement des prises effectuées et des thèmes abordés