Lorette - Canon 550D - Débutante de chez débutante !

21/09/2010 à 12:21

Lorette

Bonjour,
Ici depuis hier, je navigue ; ce site est super bien fait et les photos sont magnifiques !!!
Je ne veux hanter le site et le forum plus longtemps de mes recherches et coups d'œil à vos superbes "déclenchements", il faut se présenter un peu !
Je suis de la Sarthe, village proche du Mans... j'ai 47 ans, deux grands enfants, donc j'ai maintenant un peu plus de temps pour moi, ne travaillant que le matin... j'ai mes après midis pour m'occuper de mes passions... marche nordique, nature, apprentissage du piano (je débute aussi...), broderie hardanger, bref des moments zen... et donc la photo !
J'ai toujours aimé les photos et surtout en les regardant les souvenirs des lieux et ambiances figés là, beaucoup moins les appareils trop techniques pour moi, mais il faut bien passer par là... j'ai eu mon premier petit "instamatic" à ma communion, oup's ça date... mais pas trop de photos, car question budget, il fallait faire économe...
Quelques temps (années) plus tard, j'ai rencontré l'homme de ma vie qui a appris, lui, à son club du Lycée tout de la photo, de A à Z sur la technique, développement y compris...
Mais je ne comprenais rien à ce qu'il me racontait, du chinois, ce que je préférais c'était l'instant où je réglais le labo photo et que je repartais avec la précieuse pochette de nos clichés... que je regardais sans tarder, une vraie boulimique de nos instants de vie ! en fait, c'est ça qui me grisait, des lieux, des moments de notre vécu devant moi, pour toujours...
Les années ont passées avec des appareils plutôt tournés pour Monsieur, sans qu'il ne soit plus passionné que cela finalement, d'autres activités venant dévorés nos moments... les appareils sortaient pour les vacances, les pitreries des enfants, les anniversaires, mariages et cie... et c'est moi qui faisait sortir le petit oiseau ! n'aimant pas me retrouver d'ailleurs devant l'objectif, bonne excuse.