Lorette - Canon 550D - Débutante de chez débutante !

21/09/2010 à 12:21

Lorette

Bonjour,
Ici depuis hier, je navigue ; ce site est super bien fait et les photos sont magnifiques !!!
Je ne veux hanter le site et le forum plus longtemps de mes recherches et coups d'œil à vos superbes "déclenchements", il faut se présenter un peu !
Je suis de la Sarthe, village proche du Mans... j'ai 47 ans, deux grands enfants, donc j'ai maintenant un peu plus de temps pour moi, ne travaillant que le matin... j'ai mes après midis pour m'occuper de mes passions... marche nordique, nature, apprentissage du piano (je débute aussi...), broderie hardanger, bref des moments zen... et donc la photo !
J'ai toujours aimé les photos et surtout en les regardant les souvenirs des lieux et ambiances figés là, beaucoup moins les appareils trop techniques pour moi, mais il faut bien passer par là... j'ai eu mon premier petit "instamatic" à ma communion, oup's ça date... mais pas trop de photos, car question budget, il fallait faire économe...
Quelques temps (années) plus tard, j'ai rencontré l'homme de ma vie qui a appris, lui, à son club du Lycée tout de la photo, de A à Z sur la technique, développement y compris...
Mais je ne comprenais rien à ce qu'il me racontait, du chinois, ce que je préférais c'était l'instant où je réglais le labo photo et que je repartais avec la précieuse pochette de nos clichés... que je regardais sans tarder, une vraie boulimique de nos instants de vie ! en fait, c'est ça qui me grisait, des lieux, des moments de notre vécu devant moi, pour toujours...
Les années ont passées avec des appareils plutôt tournés pour Monsieur, sans qu'il ne soit plus passionné que cela finalement, d'autres activités venant dévorés nos moments... les appareils sortaient pour les vacances, les pitreries des enfants, les anniversaires, mariages et cie... et c'est moi qui faisait sortir le petit oiseau ! n'aimant pas me retrouver d'ailleurs devant l'objectif, bonne excuse.
Mais mon petit virus était encore là, bien caché, non rassasié... et youpi le numérique arrive, enfin un truc sur lequel j'appuie sans réserve ou presque et ma boulimie de clichés enfin rassasiée !
Alors oui débutante de chez débutante question technique, parce que question stock photos je suis déjà une pro !
Entre les albums papier, les plusieurs milliers de diapos et tous mes répertoires photos sur mon portable... ça fait une sacrée photothèque... mais de quelle qualité, mystère à la cour ! certainement pas tip top...
Donc, après avoir eu un magnifique bridge Lumix je ne sais plus lequel, qui m'a accompagné dans tout pleins de moments et endroits de mon coeur, avec lequel il était quasi impossible de faire un flou...mon petit mari m'a offert à mon anniv en juin un : Canon eos 550D ! la bête ! il est actuellement à coté de moi (mon appareil, pas le petit mari...) et depuis juin je l'admire... je l'ai bien emmené avec moi en vacances, en mode auto, et je me suis régalée, mais ya tant de boutons, de modes et cie... et surtout comment fait on un belle photo ? c'est quoi une belle photo ? alors me voici ici, et je vais sans complexe tenter de comprendre un peu les mystères de l'appareil, vous soumettre mes exercices, pour que le résultat ait une chance de donner à mes yeux et mon coeur la possibilité de faire naître quelques images pas trop moches...
Merci d'avance à vous tous... à suivre donc !
(désolée d'avoir été si bavarde...)
21/09/2010 à 12:25

cece1508

Sacré présentation, bravo.
Bienvenue parmi nous.
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu as envie.
Tu as du super matos alors ça va le faire :)
Au plaisir de voir tes photos.
21/09/2010 à 12:31

beef

Je te souhaite la bienvenue.
21/09/2010 à 12:32

ByConstellaire

Bienvenue Lorette! Un régal une présentation comme ça! Du coup, tu nous mets une pression folle parce que tu as l'air de compter sur nous, mais puissance mille! Alors, on va essayer de t'aider du mieux qu'on peut... Commence par remplir ton profil, propose nous des photos dans les rubriques appropriées, ne te laisse pas impressionner par les photos que tu vois (et que tu apprécies beaucoup apparement), et fonce!

Alors à très vite!
21/09/2010 à 12:37

Maiwen77

Bienvenue a toi !
21/09/2010 à 13:19

Lorette

Houa ! je pars déjeuner et hop, vous voici déjà 5!
Merci à vous, je vais de ce pas mettre un peu plus de choses dans mon profil, je pars à la recherche d'un avatar idéal... et ensuite direction balade, soleil, ma campagne et au retour peut être une photo du jour ? parce que les photos valent parfois mieux que des mots, maux...
Ne soyez pas inquiets, je ne suis pas tortionnaire, je ne vais pas vous presser comme des citrons et je suis certaine que la bienveillance que je lis va m'aller comme un gant (pas facile de déclencher avec des moufles sans quoi !)... Ca va déjà être tellement d'infos à digérer, pour ma tête pleine de courants d'air, on va y aller doucettement...
A bientot donc, je suis ravie d'etre ici !
Lorette Guillerette !
21/09/2010 à 13:25

tontondavid

Bienvenue Lorette...sacrée présentation en effet. On attend tes photos avec impatience ;)
21/09/2010 à 14:08

shoube

bienvenue à toi
21/09/2010 à 14:22

Boavista74

Wow ! Quelle présentation ! Bienvenue Lorette !
21/09/2010 à 14:34

SixEcho

Belle présentation !
Beau matériel !
Belle motivation !
Bienvenue sur le forum !

Allez vite au boulot: lire le manuel technique et quand c'est fini : lire le manuel technique... ;)
Allez, montres nous vite tes photos !
21/09/2010 à 15:17

Henry

Lorette >> Bonjour et bienvenue sur le meilleur site et forum photo du web ! ;)

Moi auss j'ai eu 2 bridges , quasiment impossible de rater une photo , et surtout la polyvalence de l'engin , tu saute de la super macro au super télé en 5 secondes .
J'avais le Sony H50 av écran orientable qui permet des prises de vues impossibles sans , d'ailleurs sur mon réflex ça me manque vraiment :/
A bientot . ;)
21/09/2010 à 15:43

emi54690

Bienvenue à toi!! :D
Super ta présentation je me retrouve un peu dedans sauf que je suis encore au stade de rêver chaque nuit de mon futur achat le même reflex que le tien! :D
@ ++++
21/09/2010 à 15:57

altahine

Bonjour et bienvenue parmi nous guillerette Lorette, adepte des "meublades"! :P
Tant d'enthousiasme fait plaisir à lire, il ne te reste plus qu'à nous montrer vite tes photos, et le reste suivra tout naturellement!
21/09/2010 à 19:48

damien81

salut et bienvenue a toi sur le forum, tu verras il est vraiment complet et ceux qui s'y connaissent, expliquent vraiment bien et clairement ;)
23/09/2010 à 09:12

Meuble

Salut Guillerette, heu, Lorette ^^ ! Bienvenue par ici !

Ne t'inquiète pas pour les longs posts, y en a deux ou trois sur le forum qui en font, tu ne seras pas la seule ;) !
Par contre, nos, on va peut-être éviter la concurrence, ce serait un coup à écrire des romans ;) !
23/09/2010 à 09:17

Lorette

Merci pour vos petits mots d'accueil...
Meuble, je me demandais quand nous croiserions nous, non plus de posts trop longs (enfin peut etre...), juste la présentation, ça s'impose à mon sens...
Et pourquoi pas un roman ? à quatre mains... au moins même si le contenu est sans talent (je parle pour ma prestation, enfin si on pouvait appeler cela comme cela...) on aurait l'aide d'illustrateurs géniaux et là ça ferait un livre ... photos !
à bientot, je déconnecte..... :(
23/09/2010 à 09:17

ContamIndo

Quelle présentation, ça fait plaisir !
Bienvenue parmi nous !! :D
23/09/2010 à 09:27

Meuble

Lorette : Ah ben j'aimerais bien, mais le temps me manque malheureusement ! D'ailleurs pour ça qu'on ne s'est pas croisé plus tôt, ça fait un petit moment que je n'ai plus trop l'occasion de passer dans la journée (ou alors en coup de vent et je rate plein de trucs...), et que le soir c'est juste techniquement pas possible pour l'instant !

Alors ce matin, j'avoue j'ai rien foutu, je suis sur PP depuis un bout de temps, mais alors comme ça fait du bien :D ! Après avoir bossé dimanche et fait des gros horaires la semaine dernière et jusqu'à lundi soir, je peux me le permettre, non ?

Bon allez, je détaille pas plus, sinon j'ai pas fini... :rolleyes:
04/10/2010 à 18:18

koriggan

salut et bienvenue,
pas d'inquiétude pour la technique si tu as du temps pour la photo alors c'est du tous bon, allez pas de découragement, c'est en photographiant que l'on devient ben heu....... une boite a image a nous tous seul ;)
04/10/2010 à 19:20

Lorette

Merci à chacun pour vos petits mots... à bientot pour de nouveaux échanges, de vues, de mots...

Pitch : oui, le circuit est un haut lieu pour les photographes, mais je ne suis pas très calée... alors mes clichés sont très modestes... je crois en avoir quelques uns, je vais tenter un petit sujet si tu veux... mais bon, faudra être indulgents...

Oui la Sarthe est réputée comme joli département, on a le circuit certes, mais on a aussi une très jolie vieille ville du Mans (le cinéma y vient souvent tourner...) et les paysages sont assez variés ! c'est très vert !

A bientot !
06/10/2010 à 21:23

Taal

Welcome :)