Louise et son Nikon D7000

26/07/2011 à 19:04

Louise

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un Nikon D7000 et lorsque j'ai vu la taille du manuel je me suis dit : Hola ma Louison tu vas avoir besoin d'aide sur ce coup là et c'est la raison qui m'a amené à pousser votre porte.
Autant vous le dire de suite je ne connais presque rien à la Photographie en fait je sors de mon petit Minolta Dimage Z1 3.2 MP que j'utilise depuis plusieurs années et avec lequel je ne me prenais pas la tête pour photographier mes toutous mode sport avec un petit bouton pour avancer ou reculer le zoom :*)
J'habite dans l'oise en Picardie et hélàs pour essayer ce nouvel appareil c'est pas évident car il y a peu de soleil en ce moment.
Voilà j'espère que je progresserai grâce à vous tous et à vos judicieux conseils.
Je posterai dans la rubrique appropriée animaux une photo essai d'un de mes toutou qui courre afin que vous puissiez me donner des conseils pour que çà ressemble à une photo hihi :D
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire
Bonne soirée à tous
26/07/2011 à 19:36

L3nes8me

Bonjour Louise :)

Eh oui le fameux manuel d'utilisation… Il faudra bien le lire mais rassures-toi, pas en une fois !
Survoles les descriptions de ton APN, découvre à quoi sert tel ou tel bouton et commence la lecture par tout ce qui est modes auomatiques, cadrage et techniques photos . C'est du numérique alors fais des photos de tout et de n'importe quoi pour mettre en pratique ce que tu viens de lire et, tu verras, même après plusieurs semaines, tu y reviendras à ce fichu manuel .

Bienvenue en tout cas
26/07/2011 à 19:47

omfada

Salut Louise,

et bien tu commences par un bel appareil !

J'ai le même que toi donc je reste à ta disposition pour toute question.

Mais avant tout, et quleque soit ton APN, il faut que tu comprennes la base de toute photo…je veux bien sûr parler de vitesse, de profondeur de champ et de sensibilité. tu trouveras les renseignements utiles sur ce forum si ça ne te parle pas encore.
Sache que ton D7000 offre un panel de possibilités assez incroyable ! tu vas te régaler et tu auras toujours quelquechose à découvrir !

Ne te décourage surtout pas et je te donnerai un conseil pour débuter : Abandonne le programme "auto" et commence à utiliser les positions A, S, M…

A bientôt et n'hésite pas à faire appel à moi ! (et dit toi bien qu'aucune question n'est idiote ! la curiosité est un vrai bon défaut en photographie)

26/07/2011 à 20:24

Louise

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et vos encouragements
Justement sur votre site j'ai imprimé plein de conseils sur le diaphragme l'ouverture etc… super bien expliqué :-y
Je vous posterai dans la rubrique critique mon premier essai
Merci beaucoup omfada pour tes premiers conseils j'oublie le mode auto OK j'ai parcouru la notice mais au final je finis par tout mélanger.
Bonne soirée à tous.
26/07/2011 à 20:30

hiro

Bienvenue Louise. :)
27/07/2011 à 08:40

beef

Bienvenue à toi.
27/07/2011 à 16:56

altahine

Bienvenue amie picarde ! :)
Comment ça pas de soleil en ce moment ?   :-t Hmmm… t'es sûre ? ;)
En tout cas n'hésite pas à t'entraîner, ne mets pas le mode auto aux oubliettes, mais tu peux te servir de ses suggestions de réglages pour apprivoiser peu à peu les modes A (prio ouverture) et S (prio vitesse), plus abordable au début que le mode M (tout manuel), puisque tu n'as qu'un paramètre sur les 2 à gérer. Tu regardes la valeur indiquée en mode auto, puis dans le mode choisi tu fais varier le paramètre et tu observes les effets obtenus.
A bientôt.
27/07/2011 à 18:45

Louise

Merci Altahine pour tes bons veoux de bienvenue et merci aussi pour tes explications que je vais essayer de mettre à profit ce week end !
Si Soleil n'est ce pas ? 8-)
Rien ne vaut le norch HIHIHI
27/07/2011 à 18:47

cece1508

Bienvenue parmi nous Louise.