Lucas, Canon EOS 1100d, débutant, passionné des photos de rue/d'architecture

01/01/2012 à 15:52

Lucas78

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année 2012.

Je m'appelle Lucas, j'ai 20 ans, je suis originaire d'Alsace (Strasbourg) mais j'effectue mes études en région parisienne, à HEC. Je suis fan de rock anglais, je pratique la batterie et la guitare.

J'ai toujours été passionné d'architecture, j'ai même à un moment pensé poursuivre mes études dans cette branche-là. Je me suis offert un Canon EOS 1100d avec objectif EF-S 18-55mm IS II pour Noël, un entrée de gamme donc (budget oblige), car je souhaite faire de la photo de rue : les rues de Strasbourg (les quais, la cathédrale, les tours et les barres HLM), celles de Paris et de Versailles particulièrement. J'adore l'urbanisme et je souhaiterais surtout prendre des photos de bâtiments modernes, construits à partir des années 1960.

Voilà, je pense que c'est l'essentiel pour le moment. J'ai quelques questions qui me hantent mais que je vais poser dans la rubrique correspondante.

Artistiquement,

Lucas.
01/01/2012 à 16:50

Nick

Bienvenu à toi et au plaisir de voir tes photos
02/01/2012 à 08:59

beef

Bonjour et bienvenue.
02/01/2012 à 18:53

Henriette

Bienvenue Lucas, et bonne année :)

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :
pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;
pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;
pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de voir tes photos !