Lucile 19 ans débutante

19/01/2012 à 22:07

Luce

Bonsoir, 
Je me présente, je me prénomme Lucile, j'ai 19 ans et j'habite en Bretagne. 
Je suis très contente, aujourd'hui, d'intégrer ce forum, celui-ci me semble très sympathique, regorgeant de domaines et de personnes très intéressants.
Je ne me considère absolument pas comme compétente dans le domaine de la photographie, cependant j'ai une grande soif d'apprendre et une vive admiration pour les photographes talentueux. Je dois dire que la photographie est un domaine qui me passionne réellement, je ne suis jamais sans mon appareil photo, à l'affût de la moindre scène qui pourrait être intéressante à photographier. Une des pires peines que j'ai pu avoir, fut la suppression de mes photos, auxquelles j'attache une part plus qu'importante dans ma vie. C'est une vraie torture, pour moi, de perdre ne serait-ce que l'une d'elles, car je prends, avant tout, les photos avec mon coeur, mes sentiments, mon désir de vouloir garder en mémoire et partager ces magnifiques, drôles, touchants… moments, paysages… du monde qui m'entoure. 
J'ai tout d'abord commencé par des études en psychologie, un domaine que j'apprécie fortement, mais j'ai très vite compris que je ne voulais pas en faire mon métier, j'ai alors pris la décision d'entrer dans la vie active pendant un an afin de pouvoir réfléchir de façon posée à ce que je souhaitais réellement pour mon avenir, j'ai alors réalisé que la photographie était l'unique domaine qui j'affectionnais inlassablement, je n'avais jusqu'alors jamais réellement pensé à en faire mon métier. Cela me semblait peut-être trop irréaliste, mais j'ai à présent décidé d'y croire. 
Je compte donc débuter des études dans la photographie l'année prochaine, mais les démarches et les études que je vais devoir suivre me sont pour l'instant assez floues. Je ne dispose actuellement que d'un Olympus SP-600UZ mais je souhaite profiter de mon salaire mensuel actuel afin d'économiser pour l'achat d'un nouvel appareil photo, pour lequel je vous demanderai sûrement conseil prochainement.
Bien, l'idée de pouvoir discuter avec vous à propos de la photographie me réjouie.
Je vous remercie de m'avoir lu, et je vous souhaite à tous une agréable année, à une prochaine fois sans aucun doute. 

Lucile
19/01/2012 à 22:22

Henriette

Bonsoir Lucile, bienvenue sur le forum !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :
pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;
pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;
pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Quel enthousiasme dans ta présentation, on attend tes photos avec impatience :)
21/01/2012 à 13:18

beef

Je te souhaite la bienvenue. 
21/01/2012 à 14:08

Nick

Belle présentation, bienvenue à toi lucie  :)
22/01/2012 à 11:50

Tite créature

Welcome Lucile