Lucy, Canon EOS 550D depuis le mois dernier…mon premier réflex !

28/07/2012 à 11:42

Lucy

Bonjour (ou bonsoir) à tous,

Je viens vers vous car j'ai beaucoup à apprendre…

J'ai acheté un APN réflex, en juin 2012 : Le Canon EOS 550 D avec l'objectif EF-S 18-55 IS II (en kit). C'est mon 1er réflex !

Depuis que j'ai le réflex, le compact IXUS -que j'utilisais avant- dort dans le placard.

Dorénavant, je préfère me consacrer à l'utilisation du réflex avec une énorme envie de faire de belles photos…Ça va être difficile mais je suis motivée !

Depuis janvier 2013, Je m'exerce aussi à la macro avec mon nouvel objectif 100 mm MACRO.…J'attends le printemps avec impatience, pour photographier les p'tites bibites !

Je découvre l'appareil avec tous ces réglages. Je lis le forum, je note vos conseils, je regarde vos magnifiques photos, en espérant un jour, pouvoir faire de même.

Merci à vous…et à très bientôt !

Ma galerie Flickr : https ://www.flickr.com/photos/lucyottoki/

28/07/2012 à 18:50

Tones

bonjour et bienvenue Lucy
28/07/2012 à 22:51

tiz31

bienvenue et tres bon choix d appareil ;)
28/07/2012 à 22:55

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
29/07/2012 à 14:01

Lucy

Merci pour votre accueil…

Oui, j'ai posté quelques photos hier…dans "la photo du jour", "paysage" et "macrophotographie". J'attendrais vos critiques positives comme négatives, pour que je progresse. Noulii m'a déjà donné quelques bons conseils.

A bientôt et bon dimanche !
29/07/2012 à 14:06

loic35

Salut ! :D sii tu veut tester la macro je te conseil les bonnettes macro  (y a un tuto la dessu quelque part sur le forum )
29/07/2012 à 14:27

Lucy

OK, Loïc…Le monde de la photo avec un réflex est encore inconnu pour moi, il me faut des infos, des références…En fait, je viserais plutôt un vrai objectif macro quitte à attendre pour l'avoir, car j'ai vu que les prix étaient assez dispendieux. Mais si, par exemple, j'achète des bonnettes (je ne sais pas s'il en faut plusieurs), et que, dans quelques mois, je prends un objectif macro, mes bonnettes ne me seront plus utiles, si ?
Je suis vraiment ignorante en la matière. Je vais lire le tuto pour m'informer. Merci Loïc !
30/07/2012 à 23:36

Henriette

Bonsoir Lucy, bienvenue sur le forum !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de voir tes photos  :)
02/08/2012 à 12:43

Lucy

Merci à vous tous et merci Henriette pour les liens ! Je me balade, je lis, je m'instruis…il est
vraiment génial ce forum ! Je viens de lire un petit tuto pour photographier la lune et retoucher la photo : très intéressant.
Quand j'aurais un objectif le permettant, je ferais le test…
02/08/2012 à 12:59

zaijin

Bonjour et bienvenue.
En espérant bientôt voir ton travail.
03/08/2012 à 15:59

beef

Bonjour et bienvenue.
04/08/2012 à 15:02

Lucy

Merci Zaijin et Beef ! Bon week-end !