Peponne35, luminosité de film appareil photo

27/11/2015 à 07:46

peponne35

~~Bonjour à toutes et tous
Avant toute chose, je voudrai vous signaler que je suis complètement novice, et si je pose des questions qui vous paraissent idiotes, veuillez m'en excuser et soyez indulgents !
Je souhaiterai avoir des précisions sur la qualité d'une prise de vue.
En particulier, la luminosité d'une photo ou d'un film
Peut on à partir d'un film amateur ( je précise) sombre ou pris dans la nuit, le transformer et lui donner plus de luminosité en le visionnant ?
Pour exemple, j'ai visionné un film sombre sur écran PC et quelques mois plus tard, le même film m'a été présenté sur un téléviseur moderne ! et on se serait cru presque en pleine journée …
Je ne comprend pas ce changement de qualité de prise de vue et d'images.
Si quelqu'un pourrait me renseigner là dessus
Merci à vous pour vos réponses
Peponne57

28/11/2015 à 15:47

Henriette

Bonjour, bienvenue !

Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique. Je te conseille donc de poser tes questions dans les rubriques adéquates et de te présenter ici aux autres membres.

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :Documentation et règlement du forum
Apprendre la photographie avec des photographes
Comment présenter nos photos à la critique ?
Comprendre, analyser et savoir critiquer une photo
Les liens de Pose partage sur l'apprentissage de la photoEt quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
28/11/2015 à 15:49

Henriette

Bonjour peponne35 et bienvenue !

Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique. Je te conseille donc de poser tes questions dans les rubriques adéquates et de te présenter ici aux autres membres.

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
29/11/2015 à 22:42

SuShY**

Welcome chez nous peponne35 !
Au plaisir de visionner tes photos…