LuneNoire, novice mais désireux d'apprendre

28/04/2011 à 23:21

LuneNoire

Bonsoir à tous :D
Je m'appelle Nicolas, j'ai 17 ans et je suis en première au lycée.
J'ai investi cet après-midi dans un Fujifilm Finepix s1600 d'occasion pour vraiment pas cher, et je compte bien me lancer dans ce beau p'tit monde qu'est la photographie :)
J'ai commencé à faire le tour du propriétaire, en apprenant quelques mots du vocabulaires de la photographie, et en testant deux trois petits trucs sur le s1600 ( notamment le mode macro, le mode N&B, les tests de profondeur de champ… ). Je posterai d'ici peu des photos que j'ai prises avec, cet après midi.

Je suis vraiment débutant, je ne commence vraiment qu'à partir d'aujourd'hui, car je ne considère pas les quelques photos prises avec un iphone comme de la véritable photographie :i
Je me suis inscrit sur ce forum car l'ambiance a vraiment l'air sympatoche et qu'y a-t-il de mieux que de progresser dans la bonne ambiance, hein ? :D

Ah, et j'en profite tout de suite pour vous dire que je ne suis pas de ceux qui prennent la mouche pour un commentaire négatif, tant que c'est constructif :) voilà, sur ce, bonne soirée à tous.
28/04/2011 à 23:27

DeeCheRay

Coucou.

Je vois un confrère du lycée qui débute comme moi, je ne peux que lui souhaiter la bienvenue et une bonne chance ! ^^
28/04/2011 à 23:36

LuneNoire

Merci beaucoup ^^ bonne chance a toi aussi alors =)
29/04/2011 à 02:42

altahine

Bienvenue à toi, Lune Noire.

Comme pour tous les nouveaux inscrits, je t'invite à jeter un œil attentif aux liens suivants pour t'imprégner des usages du forum :
- Documentation et règlement du forum
- Apprendre la photographie avec des photographes
- Accompagner ses photos d'un texte
- Comment présenter nos photos à la critique
- Comprendre, analyser et savoir critiquer une photo

A bientôt !
29/04/2011 à 08:39

Tite créature