Lydie, Nikon D90

15/05/2010 à 13:04

Lydie

Bonjour,

un Nikon D90 était dans un des paquets cadeaux que j'ai ouvert la semaine dernière... après quelques clic sur le net pour me rendre compte de mon incompétence photographique :( me voilà ici histoire d'essayer de tenter de faire bon usage de l'appareil...

Ben ya du boulot ! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Une fois que l'on a lu les principaux articles ici, je continue par quoi ??? je suis perdue !!! help ! :/ :/ par quel bout je commence ?????

Merci !

A bientôt ! :)

Lydie
15/05/2010 à 13:20

Cardman

Tout d'abord, bienvenue Lydie :) . Tu peux apprendre comment fonctionne ton appareil en insérant dans ton ordi le CD-Rom qui va avec. Mais ne t'inquiète pas, avec un appareil comme le tien, il est normal de ne pas s'y retrouver, moi aussi j'ai galéré avec le Powershot G11 de Canon (même si c'est pas un réflex comme le tien) ;) !
Sinon, voici un site consacré au D90 :) :
http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/d90/fr/
15/05/2010 à 13:40

Lydie

Bonjour Dimitri,

j'ai lu le mode d'emploi, je crois que je sais à peu près utiliser les fonctions principales. Mais c'est la mise en pratique qui me pose problème. Je ne sais pas comment commencer... c'est idiot...
15/05/2010 à 13:57

Han67

En pratique je te conseille d'acheter un bon bouquin très complet qui propose des "travaux pratique" sur des truc très spécifiques. pour ça je te conseille "le manuel de la photographie numérique" de tom ang aux éditions pearson (j'ai pas d'action chez eux je te jure :lol: :lol: ), il est très complet.
http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100128590
15/05/2010 à 14:02

Lydie

et bien merci ! je vais tacher de me le procurer.
15/05/2010 à 14:09

fanatiquedenumerique

[quote=Lydie]Bonjour Dimitri,

j'ai lu le mode d'emploi, je crois que je sais à peu près utiliser les fonctions principales. Mais c'est la mise en pratique qui me pose problème. Je ne sais pas comment commencer... c'est idiot...[/quote]

Bonjour,

Par ou commencer?
simple.. prend ton nikon, mets le pour commencer sur une position tout automatique.. et sors faire des photos.. des photos de n'importe quoi, simplement pour t'habituer.. Fais toi plaisir..
Ensuite.. tu pourras apprendre plus.. et passer à des modes plus réfléchis.
15/05/2010 à 14:11

Han67

voilà qui est bien dit!
écoute le sage!
15/05/2010 à 14:18

ByConstellaire

Bienvenue Lydie!

Oui, je ne peux qu'appuyer ce que a été dit jusqu'à présent! Prends possession de l'appareil, joue, déclenche!! Pour faire des essai, commences par photographier ce qu'il y a autour de toi : des couverts, une bouteille, une plante verte, n'importe quoi!

Et puis, postes quelques photos, tout le monde ici est partant pour donner des conseils!

Bonnes photos!
15/05/2010 à 14:18

zaia

salut
bienvenue à toi lydie :)
15/05/2010 à 14:54

Ryki

Bienvenue Lydie,

Pour compléter et donner des idées, tu peux t'appuyer sur une rubrique du forum qui s'appelle "photo à texte".

Tu prends un thème qui t'inspire, tu pars en "chasse" et tu reviens nous poster le résultat ;).
15/05/2010 à 14:58

cece1508

Bienvenue à toi.

Bonne prise en main avec ton appareil.

Conseil : shoote, shoote et shoote tout ce qui est autour de toi… d'abord en automatique et ensuite tu verras que tu passeras aisément à des modes plus manuels.

Bonnes photos
15/05/2010 à 23:27

altahine

Bienvenue, les autres ont déjà tout dit! :)
16/05/2010 à 05:41

Sylvie Anne

Oui.
Prends des photos et poste celles que tu aimes le mieux dans une des sous-rubriques de "Vos photos", selon le thème...
Ce qui aura pour effet des remarques et des conseils.
N'attends pas d'avoir tout lu pour oser appuyer sur le déclancheur.
Ensuite, c'est bien de lire quelque bouquin.
(Sylvie note discrètement les références données par Han parce qu'elle débute elle aussi).
16/05/2010 à 06:16

EloahnKAE

Bonjour, je répond un peu tard, mais je ne suis pas trop dispo en ce moment.

alors pour commencer, tu repère un truc, n'importe quoi, une gomme, un couteau une bougie, et tu le mitraille en testant les différent modes, et en essayant de sublimer la photo, juste par son cadrage et par tes réglages.

Ensuite, dehors, exerce ton oeil, pour prendre des photos un peu insolites, inhabituelles... et n'hésites pas à shooter, ça ne coute rien
16/05/2010 à 08:55

jp80

Bienvenue Lydie sur le forum. N'hésite pas à nous poster quelques photos ;).
16/05/2010 à 09:38

kepix

@Lydie : Merci de ne pas répéter trop de fois le même caractère ("?????").
16/05/2010 à 10:04

zaia

re
qu'est ce que tu fais là képix sort :mad: tu vas pas agresser lydie :mad: :lol: :lol: :lol:
oups j'ai répété :D
16/05/2010 à 10:08

Lydie

Je vais essayer... (on a droit aux 3 points de suspension ?) ;)
17/05/2010 à 15:54

ByConstellaire

:D Oui, 3 points de suspension, ça passe!