Lynn78, jeune passionné en soif d'aventures

02/07/2017 à 19:11

lynn78

Salutation a tous !

Alors voila, moi c'est Lynn78,

J'ai 20 ans, je suis originaire des Yvelines  et je tripote un appareil photo depuis environ 3 ans :D
A l'origine, je m’étais acheté un reflex pour faire de la vidéo.Étant également danseur, mon objectif était de filmer des vidéos de danse.
Chose incongrue, a l'époque, je ne voyais en mon reflex qu'une caméra, il ne me venait même pas a l'esprit de l'utiliser pour faire des photos :-i
Puis, grâce a une amie également amatrice de photographie et un peu de curiosité, j'ai commencé a m’intéresser au déclencheur de mon reflex et pfou…coup de cœur immédiat !
Ce que j'aime dans la photographie, c'est que c'est un art a la fois très complexe et extrêmement simple a la fois. A mes débuts, je tâtonnais, je ne comprenais strictement rien a toutes les fonctions de mon appareil mais cela ne m’empêchait pas de prendre des photos et d'en retirer du plaisirs.
Cette envie d'apprendre, de m’améliorer, mais surtout de partager mes photographies m'as conduit au fil des ans a m'acheter un nouveau réflex dont je suis pas peu fier !   :P  le Sony Alpha 77 mark II.

Aujourd’hui, j'aspire a découvrir de nouveaux lieux a photographier, de nouvelles personnes avec qui partager ma passion, de nouvelles techniques ou façons d'utiliser mon appareil mais surtout a obtenir quelque chose qui nous fait tous plus ou moins défaut : plus de temps pour pratiquer ! :-f

J’espère pouvoir très bientôt vous montrer mes créations et surtout m'inspirer des vôtres, ce forum a l'air très vaste et j'ai eu l'occasion de voir déjà de magnifiques œuvres ici ;)

C'est tout pour moi, en esperant pouvoir vous réécrire très prochainement !

Cordialement. ( non je déconne )
02/07/2017 à 19:31

Henriette

Bonsoir lynn78 et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
03/07/2017 à 09:36

lynn78

Super !

Merci pour toutes ces précisions Henriette :D

Je vais aller prendre connaissance de tout cela ;)
05/07/2017 à 09:52

lynn78

Eh bien écoute, pour l'instant je ne me suis essayé qu'aux photographies urbaines, de paysages et de portraits.

Je n'ai pas de style particulier ou favori, et  j'aime d'ailleurs beaucoup varier le genre de photographie que je prend, je n'aime pas me limiter.

J'aimerais également pouvoir faire des photographies sportives et animalières, mais ca, c'est quand j'aurais le matos pour :D et l'oseille :-s

Et toi ?

05/07/2017 à 13:17

lynn78

Houla, tu me sors des mots bien compliqués pour l'amateur que je suis :(

Ca marche, j'irais jeter un petit coup d'oeuil.

05/07/2017 à 14:30

lynn78

Daccord, je comprend mieux.

Merci pour le petit cours ( au passage j'aime beaucoup ton 500px ).