Ma présentation sur Posepartage

25/09/2015 à 10:43

benes

Je suis à la retraite depuis quelques années maintenant ( 63 ans)  et nous avons décidé, mon épouse et moi de parcourir un peu le monde. aussi j'en ai profité pour investir dans un reflex numérique EOS 700D ( j'avais délaissé mon Canon AE1 argentique du temps où  j'étais jeune papa trop cher et trop contraignant) pour ramener les souvenirs de nos voyages 
J'avais acquis les notions photographiques de base, vitesse, ouverture, sensibilité, composition etc… à l'époque.
Aujourd'hui j'essaye de mettre tout cela en oeuvre, il faut dire qu'avec le numérique on est " vachement" aidé.
Je suis aussi passionné par l'effort physique ( j'ai toujours fait du sport), je pratique le vélo de route et la randonnée sportive, j'ai posté des photos sur le sujet 
J'habite à quelques kilomètres de Strasbourg, dans cette belle Alsace où il fait si bon vivre, j'avoue que de novembre à mars les paysages sont un peu tristounet, mais si on a le courage de sortir on peut faire de belles prises.
Ce site m'a saisi, car il est très vivant et animé par des critiques photos éclairés, ce qui permet à tout un chacun de progresser dans l'art de la prise de vue 

Donc longue vie à PosePartage with me 

Bernard 

25/09/2015 à 14:29

benes

Mon objectif : Sigma 18-250mmm F3, 5-6, 3 DC Macro OS

Et la qu'en penses tu ? Est ce mieux ?

25/09/2015 à 15:12

Passant75

Taille maxi sur le site 1000 px / 900 px et 300 K0
Mon avis (pas parole d'évangile)
Un peu sous exposée, éclaircir un peu l'expo, les couleurs ressortiront un peu.
D'un point de vue composition, la porte et le mur occupent toute l'image, la porte est centrée,  ils sont écrasés, pas de recul, on a le nez dessus.
Est ce qu'il y a quelque chose de montrable au dessus ? Un peu de mur ? La porte sera moins écrasée.
Laisse un peu de sol devant, cela donnera de la respiration à ton image.
Si tu peux mettre les fleurs en entier, cela donnera une touche de couleur. bien que le panneau de porte métallique au dessus ne soit pas super sexy,

Plus radical : éclaircir l'expo et couper juste à droite des fleurs, et soit laisser comme cela soit couper aussi à droite de la porte pour ne garder que l'encadrement de pierre et la porte.
27/09/2015 à 14:45

benes

Passant75 a écrit :

Taille maxi sur le site 1000 px / 900 px et 300 K0
Mon avis (pas parole d'évangile)
Un peu sous exposée, éclaircir un peu l'expo, les couleurs ressortiront un peu.
D'un point de vue composition, la porte et le mur occupent toute l'image, la porte est centrée,  ils sont écrasés, pas de recul, on a le nez dessus.
Est ce qu'il y a quelque chose de montrable au dessus ? Un peu de mur ? La porte sera moins écrasée.
Laisse un peu de sol devant, cela donnera de la respiration à ton image.
Si tu peux mettre les fleurs en entier, cela donnera une touche de couleur. bien que le panneau de porte métallique au dessus ne soit pas super sexy,

Plus radical : éclaircir l'expo et couper juste à droite des fleurs, et soit laisser comme cela soit couper aussi à droite de la porte pour ne garder que l'encadrement de pierre et la porte.

Et la c'est mieux ?