02/09/2018 à 00:20
photograph.by.lou
OK fallait pas écrire «petit nouveau»… j'ai bien contourné l'obstacle hein ? Pour la présentation je voulais vous parler d'imagerie composite, parce que c'est un domaine qui n'est vraiment exploité que par les publicitaires qui en tirent des images délirantes de précision et de créativité. Et du point de vue artistique me direz-vous ? Bah là le grand public crie au trucage comme on l'a fait pour le HDR en son temps, il y a les pour et les contre comme si la création artistique ça pouvait se discuter en termes d'arguments techniques, comme si la photographie était encadrée par des lois qui l'enferment soigneusement dans une boite en faisant attention que ça déborde pas par en dessous du couvercle… c'est vrai qu'on a déjà la règle des tiers, et quelques autres qui permettent de s'y retrouver mais je me demande si des Robert Doisneau, Willy Ronis, Henri Cartier-Bresson avaient été prévenus qu'il y avait des choses qu'on ne peut pas faire ? Ah oui, je vais en venir à ma conclusion : pour moi la photo c'est comme le yoga et ça permet de se libérer du monde des contraintes, c'est un monde de liberté et de poésie dans lequel l'imagerie composite ça représente deux images de grande qualité qui se sont mélangées pour en créer une autre, plus complexe, plus complète… deux pour le prix d'une, tu te rends compte ? Mais rassurez vous, je fais aussi du portrait bien conventionnel, du paysage (au Québec ça manque pas), de l'urbex aussi avec délectation. Et comme une image vaut mieux que mille mots à ce qu'on m'a dit, passez donc me voir sur ma page Facebook : - lien supprimé -