Macro du jour : séneçon commun à plat ventre -D7200 nikon micro 40/2.8G

08/01/2019 à 10:19

Fragments de nature

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un boitier Nikon D7200
Un objectif Nikon macro rapport de 1 :1, 40 mm /2, 8 G

Je débute la macro et la photo même si j'ai une forte sensibilité depuis des années pour les lumières et le choix de "bons" sujets pour la photos.

Je suis avant tout passionné par la randonnée (Vercors et Alpes), la photo est donc un moyen de capturer sans dénaturer la nature que je visite.

Je cherche avant tout des échanges techniques, des conseils et des avis sur mes photos et pouvoir progresser grâce à la communauté :) 

Au plaisir d'échanger !

Fragments de Nature
08/01/2019 à 18:42

Henriette

Bonsoir Fragments de nature, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

Au plaisir de découvrir tes photos !
08/01/2019 à 21:28

Fragments de nature

Henriette a écrit :

Bonsoir Fragments de nature, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

Au plaisir de découvrir tes photos !

Bonsoir Henriette, 

Merci beaucoup pour cet accueil et ton message. 

Merci aussi pour les astuces sur le forum. 

J'ai complété ma Bio, renseigné mon matos et j'ai ajouté mon âge même si je n'aime pas trop de parler de ma vie perso :) 

Après quelques heures d'utilisation, PP me semble sympa, convivial et j'espère pouvoir progresser puis aider les nouveaux quand j'aurai un minimum de recul sur la photo.

A bientôt,