Madcha, canon EOS 550D, débutante

25/09/2010 à 08:59

Madcha

Bonjour à toutes et à tous,

Ça fait plusieurs jours déjà que je parcours ce site à la recherche de réponses concernant la photographie et j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour m'inscrire et partager avec vous mes débuts et vos expériences dans ce domaine.

Je suis donc débutante dans la photo et j'ai acheté mon premier boitier un canon EOS 550D, il y a quelques jours . Avant, je faisais des photos avec un canon ixus 330 puis ixus 105. Mais voilà, je me retrouve vite limitée et j'avais besoin de voir les choses en grand !

Je vais suivre un CAP de photographie par correspondance et je suis à la recherche de toutes critiques constructives pour améliorer mes photos.

Le but étant dans un avenir proche pouvoir travailler dans ce domaine et dans un avenir lointain pouvoir en vivre.

Sinon, je m'appelle Charlotte et je suis de Grenoble. Je serais ravie de rencontrer des personnes du coin pour pouvoir progresser.

Voilà, voilà. Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt j'espère.
25/09/2010 à 09:05

cece1508

Bienvenue parmi nous.

Pour apprendre tous les termes, tu peux aller faire un tour par ici, tu trouveras pleins de choses intéressantes.


Pour les règles du forum, par exemple comment poster une photo ou autre..., c'est par ici

Au plaisir de voir tes photos :)
25/09/2010 à 09:29

Ishindra

Bienvenue sur le forum, tu verras tu ne le regretteras pas ^^

Bonne chance pour ton cap, je reprends également des cours du soir pour décrocher mon diplôme photographie ^^
25/09/2010 à 09:32

Ishindra

Pitch, je pense que cela intéressé également une autre personne sur le forum, je vais donc ouvrir un topic sur le suivie de mes cours :)
25/09/2010 à 09:35

Madcha

Merci à vous pour votre accueil.

Concernant le CAP, je passe par le CNED pour le faire. Je n'ai que la partie du domaine professionnel à passer vu que j'ai un bac donc les enseignements généraux me sont dispensés.
25/09/2010 à 09:57

Darth

Welcome home ;)
25/09/2010 à 10:27

Boavista74

Salut Charlotte ! Bienvenue !

Une Grenobloise :cool:
25/09/2010 à 10:27

Madcha

Oui j'ai justement demandé au CNED ce qu'il en était pour les 12 semaines de stage car je bosse aussi. Ils m'ont dit que ce n'était pas obligatoire bien que recommandé. Du coup, je vais aller voir des professionnels pour progresser mais ce sera sur mon temps libre.
25/09/2010 à 10:45

Henry

Madcha >> Bonjour et bienvenue , une future pro de la photo ! :) ;)
26/09/2010 à 06:26

Ellye

Bienvenue Charlotte.

Une petite question, le CAP que tu va suivre c'est avec Ligne et formation ?
26/09/2010 à 07:06

Madcha

Bonjour et merci à vous pour vos messages.

[quote=Ellye]Bienvenue Charlotte.

Une petite question, le CAP que tu va suivre c'est avec Ligne et formation ?[/quote]

Non, c'est par le CNED. Le coût de la formation est beaucoup moins élevé par le CNED que par lignes et formations qui est un établissement privé.

A côté du CAP que je vais suivre, je vais aussi m'inscrire dans un club photo pas loin de chez moi (peut-être même deux clubs). Un des clubs aborde plus le côté technique et l'autre fait des sorties "prise de vue".
26/09/2010 à 08:08

beef

Bonjour et bienvenue.
26/09/2010 à 08:18

altahine

Bonjour et bienvenue ici Charlotte.
26/09/2010 à 10:04

Ellye

[quote=Madcha]Bonjour et merci à vous pour vos messages.

[quote=Ellye]Bienvenue Charlotte.

Une petite question, le CAP que tu va suivre c'est avec Ligne et formation ?[/quote]

Non, c'est par le CNED. Le coût de la formation est beaucoup moins élevé par le CNED que par lignes et formations qui est un établissement privé.

A côté du CAP que je vais suivre, je vais aussi m'inscrire dans un club photo pas loin de chez moi (peut-être même deux clubs). Un des clubs aborde plus le côté technique et l'autre fait des sorties "prise de vue".[/quote]

Merci pour ta réponse :)
Moi j'aurais dû le faire avec Ligne et formation mais j'ai rater mon bac (mes parents veulent absolument que je l'ai). Je ne savais pas qu'on pouvait le faire avec le CNED.
Sinon, cet été il y a une photogrpahe pro qui m'avait conseiller Ligne et formation. Mais je verais tout ça l'année prochaine.
26/09/2010 à 12:12

shoube

bienvenue à toi
26/09/2010 à 14:52

Madcha

Merci à vous.
26/09/2010 à 15:02

Maiwen77

Hellow :)