Mademoiselle-cliché, la photo une passion :)

06/02/2011 à 11:36

maDemoIselle-CliChée

Bonjour à tout le monde, je me présente peut être un peu tard car j'ai déjà posté des messages dans "la photo du jour" etc ... Mais bon il fallait le faire une bonne fois pour toute :) Voilà alors moi, j'ai 13 ans et demi (eh oui ! :D ) et j'adoore prendre des photos, mais sa c'est une passion depuis toute petite :). Avant j'avait un petit pentax numérique tout pourri, et je prenais pleins de photos et ma famille m'a encouragée à continuer car ils me trouvaient du "talent" :D Donc ils m'ont offert cet été (pour mon anniversaire) un superbe Réflex Pentax K-7 (je l'aime <3) car je faisait un très grand voyage avec mes grand-parents et ils espéraient que je leurs ramène pleins de jolies photos. Voilà je parle, je parle car je suis TRES bavarde :D Donc voila mais je suis jeune et débutante avec les réflex donc des fois vos explications avec des mots impossibles, c'est un peu dur pour moi ^^'. Je trouve qu'il y a une super ambiance ici d'ailleur :) Aussi je prend principalement des paysages, des animaux etc ... Mais j'ai vu sur certains forum le "macro" et je trouve sa vraiment magnifique, pourriez vous m'expliquer ce que c'est, comment l'utiliser et si c'est seulement pour les professionnels car j'aimerais vraiment faire sa :) Voila, voila . Bon bah, gros bisous à vous tous et déjà un grand merci pour ce site et cette ambiance géniale :D
06/02/2011 à 12:33

AnthonyN

Bienvenue à toi !
06/02/2011 à 12:58

maDemoIselle-CliChée

Merci :)
06/02/2011 à 13:11

Meuble

Salut Mlle Clichée, bienvenue par ici !

Voici quelques liens utiles pour avoir tous les renseignements de base qui te mettront dans le bain PP :
- la doc,rapide et très importante à lire, les réponses à tes questions de base s'y trouvent mais n'hésite pas à poser tes questions si besoin.
- les nombreuses ressources du site dans la partie "Apprendre".
- un petit mot sur notre politique de partage
- comment présenter ses photos
- un petit tuto pour commenter les photos des autres.

Quant à la macro, on va attendre que shoube passer par ici, il pourra t'en raconter des tonnes ^^ !

Au plaisir de voir tes photos !
06/02/2011 à 13:15

PasTec

Bienvenu Mam'zelle !
Alors pour le vocabulaire, lis ceci
Je t'invite à voir les fiches pratiques...
Je viens de m’apercevoir qu'un robot présente le forum... (qui parle ?) :rolleyes:
06/02/2011 à 13:16

Meuble

[quote=PasTec]Je viens de m’apercevoir qu'un robot présente le forum... (qui parle ?) :rolleyes:[/quote]
M'enfin PasTec, c'est Képix, voyons :D !
06/02/2011 à 13:29

PasTec

[quote=Meuble][quote=PasTec]Je viens de m’apercevoir qu'un robot présente le forum... (qui parle ?) :rolleyes:[/quote]
M'enfin PasTec, c'est Képix, voyons :D ![/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol:
06/02/2011 à 13:52

MGI

Mademoiselle-cliché,bonjour et merci pour ta présentation qui montre de la volonté et du caractère !
Sois la bienvenue avec ton excellent K7.
06/02/2011 à 14:27

cece1508

Bienvenue parmi nous. :)
06/02/2011 à 16:45

Tite créature

Youpi, une Pentaxette en plus :lol:
07/02/2011 à 16:17

luissitos

Bienvenue sur le forum !!!

Oula beaucoup de Pentax en ce moment sur le forum, y a eu des soldes plus importantes chez vous ou quoi :P :lol: :D
08/02/2011 à 15:06

SuShY**

Bonjour et bienvenue chez les Photofaciliens.
Bonne lecture ici.
A bientôt ;)
08/02/2011 à 17:54

EloahnKAE

bienvenue à toi, le clan des pentakistes, va tenter de t'enrôler tu vas voir, mais c'est pas grave, les autres ne t'en voudront pas de les rejoindre dans leur lute pour la sauvegarde de cette espèce souvent méprisée (à tort)

montre vite quelques photos, que nous puissions profiter de ton talent.

Pour la macro, je t'invite à aller poser tes question dans la section technique de prise de vue, ou bien directement dans les posts concernant cette discipline, les adeptes de ce type de prise de vue, se feront un plaisir de te renseigner (n'est ce pas Shouby?)

pour la lisibilité de tes messages, essayes de les aérer un peu qu'ils soient plus agréables à lire, et un peu moins pâté. De même réserve l'usage du gras et du souligné aux mots clés, tels que les termes technique ou les questions importantes
08/02/2011 à 22:12

iokanaan

welcome home :D