Malicou, compact, photographe néophyte

11/02/2015 à 16:30

malicou

Bonjour à tous !

C'est avec grand plaisir que je découvre ce site et ce forum qui me semblent riche en découvertes !
Pour me présenter, j'ai toujours aimé la photo, j'ai toujours pris des photos, créé des albums. Mais je cherche de plus en plus à faire de la photo et non pas juste à prendre des photos souvenirs. Et ce n'est pas si évident.
Pour mes 30 ans, je me suis fait offrir un stage photo qui m'a déjà beaucoup apporté mais je souhaite entretenir les conseils et les poursuivre.
Je cherche aussi à développer mon œil et j'aimerais progresser dans la prise de portrait.
Côté matériel, je n'ai qu'un compact, n'ayant pas de budget pour un reflex.
J'ai découvert récemment lightroom et les retouches photos qui m'enchantent.

Merci à vous de me lire et au plaisir du partage d'images.

malicou

11/02/2015 à 19:32

Henriette

Bonsoir malicou et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
11/02/2015 à 19:37

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.
12/02/2015 à 10:25

malicou

ouiouiphoto a écrit :

Bienvenue ;) Si tu as des questions sur LR j'ai des réponses

Merci beaucoup, je vais faire un tour sur ton site !
12/02/2015 à 10:25

malicou

jldag a écrit :

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.

Merci !
12/02/2015 à 10:26

malicou

Henriette a écrit :

Bonsoir malicou et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !

Merci bien.
J'ai déjà parcouru plusieurs sujets (trop… je ne fais plus que ça…).
13/02/2015 à 10:39

malicou

Flambidou a écrit :

Bonjour et bienvenue chez les Pose Partageurs
Au plaisir de voir et de commenter tes photos

Merci !
14/02/2015 à 09:41

SuShY**

Welcome chez nous malicou !
Au plaisir de visionner tes photos…