Manolive EOS 7D pour voir et faire de belles images

25/11/2013 à 17:47

manolive

Bonjour,
alors je suis p'tit gars de 38 ans qui découvre la photo depuis environ 3 ans.
J’ai beaucoup lu, sur le net ou sur papier et je m’intéresse à de nombreux aspects de la genèse d’une image…
Je suis fasciné par le processus de "fabrication" de certaines d’entre elles qui me frappent par leur justesse. Et bien entendu j’aimerais pouvoir ne serait-ce qu’approcher la qualité de regard et de technicité des bons photographes (on peut rêver :-i )
Voilà donc côté matériel après un 350d, j’utilise maintenant un Eos 7d muni d’un 17-55mm f2.8, d’un 70-200mm f4.0 IS + d'autres petites choses et divers accessoires.

Je possède un petit studio démontable trois sources avec fonds, pieds + de très pratiques déclencheurs chinois hum…
J’ai aussi un adorable modèle d’une patience d’ange en la personne de ma douce moitié.

Voilà j'espère trouver en ces lieux de quoi nourrir mon expérience auprès de ses "habitants" et aussi faire partager mes tentatives plus ou moins réussies.

Ah oui, et pardon si j’ai été un peu long ;)
25/11/2013 à 18:13

Yom73

Monsieur a bon goût question matériel !  ;)
Bienvenue ici et impatient de voir quelques clichés.
25/11/2013 à 19:10

Henriette

Bonsoir manolive, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
25/11/2013 à 20:26

didier15

manolive, bonjour et bienvenue sur pose partage, encore une bien belle présentation, dans l'attente de voir tes clichés.

Didier.
26/11/2013 à 16:15

manolive

merci à vous :)
26/11/2013 à 21:19

SuShY**

Welcome chez nous manolive !
Au plaisir de visionner tes photos…