Mimite77, manque de piqué dans la majeure des situations

28/05/2016 à 09:20

mimite77

Bonjour à tous
Ex-professionnel dans les années 80 j'ai quitté la profession pour me consacrer à d'autres activités et je reviens pour ma retraite au numérique.  Un nouveau monde par rapport à l'argentique.
J'ai eu la chance de travailler avec du très beau matériel à l'époque, Leica, Hasselblad, Rolleiflex, Linhof, Mamiya RZ 67 et de belles optiques en rapport.
Je viens de me réequiper très modestement d'un boîtier Nikon D5200, deux optiques Zoom Sigma 17-70 m/m 2, 8-4 et Nikkor fixe 35 m/m 1.8.
Mon "problème" réside dans le fait que si mes clichés sont nets ils sont néanmoins très loin du piqué que j'obtenais par le passé, je travaille en raw et j'arrive à obtenir en post-traitement une très belle définition par le biais de la netteté optimisée sur Photoshop mais sans cette intervention je suis déçu 
J'ai a peu près tout essayé en jouant sur les diaphragmes, AFC, pixels…
Quelqu'un a-t-il une idée ?
28/05/2016 à 10:29

manud59

Bonjour,

ici c'est la section présentation, tu peut poser ta question dans les bonne section, tu aura plus de réponses !
Bienvenue à toi !
28/05/2016 à 17:58

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.
28/05/2016 à 19:11

Henriette

Bonsoir mimite77 et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !