Manu - photographe "régulier" - équipé CANON

31/12/2010 à 12:03

Manucr75

Bonjour,

Inscrit initialement depuis mon téléphone portable, je n'avais pas vu le fil "présenter vous".. je m'en excuse ... sur un PC, c'est plus simple :)

J'ai découvert le forum via un fil sur le "cube de lumière". J'étais inscrit il y a quelques années sur un forum qui a disparu, et sur lequel j'avais eu l'occasion d'apprendre beaucoup de choses, et aujourd'hui encore, internet reste un outil très pratique ... !

Je suis venu un peu par hasard à la photographie, il y a quelques années. Je pensais qu'en passant à la photo numérique j'allais faire des économies, j'ai tout de même changé plusieurs fois de matériel ... sur la durée, cela représente un petit budget tout de même (on revend à perte !!!) d'autant que mes exigences augmentent avec le temps.

Mes objectifs photos (EF) sont restés dans la durée, mon préféré est le 28-70 f2.8 L qui est superbe sur le Canon 5d mkII, très passe partout, avec le petit EF 85mm 1.8 (première génération) qui donne de beaux portraits je trouve. Les deux ne quittent jamais mon sac photo. Les autres objectifs sont pour des usages spécifiques (grand angle, etc.) mais je les utilise beaucoup moins souvent. Je pense d'ailleurs les revendre ...

Un petit goût pour les photos de nuit de paysage urbain. Je n'ai pas fait de telle photo depuis plusieurs années, et je pense avoir moins l'oeil que d'autres pour la photo d'architecture.
Je fais principalement du "reportage" et du "nu académique / portrait". Deux approches très différentes, car en photo posée il faut arriver à avoir un modèle non figé, alors qu'en reportage, la scène est naturellement vivante.

Enfin, même si j'étais initialement opposé au post traitement hors recadrage, finalement, autant profiter pleinement des possibliités offertes (réglage divers : luminosité, contraste, etc.)

Voilà !
31/12/2010 à 12:10

Meuble

Salut Manu, bienvenu par ici !

Du beau matériel dis-donc... Au plaisir de voir tes photos !

Et puisqu'à partir d'un PC c'est plus pratique, tu peux en profiter pour aller voir ces différents liens, toujours utiles ;) !
- Les règles du forum
- Apprendre
- Le partage d'expérience
- La présentation de ses photos
- Comment commenter une photo
31/12/2010 à 12:11

Cardman

Bienvenue à toi, même si on s'est déjà vus ;) !
31/12/2010 à 12:20

SuShY**

Bonjour et bienvenue chez les Photofaciliens.

A++
31/12/2010 à 21:17

ByConstellaire

Bienvenue Manu, et merci pour ta présentation ! Il ne te reste plus qu'à poster quelques clichés et partager quelques points de vue !
02/01/2011 à 20:00

cece1508

Bienvenue parmi nous.
Au plaisir de voir tes photos. :)