Ana Photographie, Plus qu'une passion / Sony SLT-A58

15/12/2014 à 15:23

AnaPhotographie

Bonjour à tous :)

Je me présente je m'appelle Anaïs j'ai 20 ans. Passionnée de photographie depuis près de deux ans maintenant, je ne demande qu'à apprendre et à m'améliorer dans ce domaine.

Je ne sors plus sans mon appareil sous la main. C’est comme une petite partie de moi en quelques sorte. Je pense que la photo pour moi est un moyen de m’exprimer et de m’évader aussi… C’est presque devenu comme une drogue pour moi. Où que j’aille, j’ai toujours quelque chose à photographier, que ce soit un paysage, une fleur ou même mes proches. J’adore ça, capturer chaque instant, pour garder le souvenir de ce moment. 

Je pense que tout le monde aime les photos, c’est vrai, une photo peut raconter tellement de choses. N’avez-vous jamais vécu le moment où étant enfant votre grand père ou votre grand mère sort le vieil album de famille, et là on y voit notre mère ou notre père étant petit, nos grands parents nous racontent une anecdote et tout le monde se met à rire… Oui la photo sa rapproche en quelque sorte. 

C’est pourquoi je compte, tout au long de ma vie, photographier chaque instant, pour garder une trace de tout ça… Même après moi…  

15/12/2014 à 15:36

Yom73

Bienvenue ici !
La réponse le plus simple pour se passer de trépied, c'est un objectif lumineux et monter en sensibilité pour garder une vitesse suffisante afin d'éviter le flou de bougé (au moins 1/focale - par exemple 1/80s avec un objectif 50mm). Après tout dépend de ton matos…
15/12/2014 à 16:28

shoube

En même temps une petite pose longue peut peut-être aussi pallier au problème pour le plus gros des personnes qui ne sont pas statique.
Et puis une pose longue avec des gens pas forcement net ça à son charme aussi.
Mais pour cela oui il faut un trépied.
Monter en iso comme le propose yom oui mais avec le risque d'avoir du bruit.
15/12/2014 à 16:50

AnaPhotographie

J'ai modifié mon précédent message car je me suis rendue compte qu'après que c'était censée être ma biographie. Mais en tous cas merci pour vos réponses !

Niveau matos j'ai pas grand chose à par l'objectif de bas (18-55) et un autre que je regrette un peu d'avoir acheté le 70-300. Disons que celui dont vous me parlez est certainement assez couteux ? Il est vrai que sans trépied et de nuit il n'est pas possible de faire de beaux clichés sans un super matos je m'en doute… :|
15/12/2014 à 17:19

Henriette

Bonsoir Anaïs et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
19/12/2014 à 09:29

SuShY**

Welcome chez nous AnaPhotographie !
Au plaisir de visionner tes photos…
19/12/2014 à 11:11

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.