Martin, Canon 550D, débutant surmotivé !

22/07/2010 à 11:50

Mart1

Bonjour à tous et à toutes,

Martin donc, j'ai 40 ans, je suis éducateur, ancien accompagnateur en montagne sur les "itinérances lointaines".

Mon frère est photographe de profession et travaille pour une grosse collectivité locale.

Moi-même je pense "composition" depuis longtemps car j'ai pas mal dessiné (aquarelle et autres). Bien avant d'avoir mon boitier, à chaque fois que je me suis trouvé devant une scène du monde, pendant mes voyages ou ici, je simule un cadrage avec mes doigts ou je me disais "ça ferait une sacrée photo !"...

Mais en réalité, je débute, je prends les premières photos de ma vie à 40 ans !

Je m'inscrit ici car je suis littéralement affamé de conseils et de progression. Je suis là pour apprendre, partager.
En l'espace de 15 jours j'ai déjà épluché la moitié d'un immense bouquin de Freeman (!) et fais des dizaines de photos dès que l'occasion s'est présentées... j'ai aussi commencé à travailler sur des retouches simulant des tirages particuliers ou les effets obtenus grâce à 'un objectif à bascule etc.

Je suis également parapentiste, je ne vole plus suite à un accident grave mais il se peut que la photo me fasse regagner les airs. J'ai une amie pro qui gravite dans ce milieu (Aurélie Cottier, vous devriez trouver son travail en tapant son nom sur Google, elle collabore notamment avec le magazine de vol " Aérial")

Depuis que j'ai mon appareil, je suis "pris" et déjà acro ! Toutefois, je ne suis pas riche et pour l'instant, je n'ai pas d'optiques digne de ce nom. J'envisage l'achat prochain d'un 70-200 2.8 mais c'est encore à l'état de rêve...j'ai un 50mm 1.8 (super rapport qualité prix chez Canon) et l'objectif livré en kit, un 18-55 3.5/5.6.

J'espère pouvoir vous montrer mes premières photos et que vous les critiquerez sévèrement.

Pardon d'avoir été aussi long. Merci d'avance si vous m'accueillez parmi vous.
22/07/2010 à 11:54

Darth