Martin, Canon 550D, débutant surmotivé !

22/07/2010 à 11:50

Mart1

Bonjour à tous et à toutes,

Martin donc, j'ai 40 ans, je suis éducateur, ancien accompagnateur en montagne sur les "itinérances lointaines".

Mon frère est photographe de profession et travaille pour une grosse collectivité locale.

Moi-même je pense "composition" depuis longtemps car j'ai pas mal dessiné (aquarelle et autres). Bien avant d'avoir mon boitier, à chaque fois que je me suis trouvé devant une scène du monde, pendant mes voyages ou ici, je simule un cadrage avec mes doigts ou je me disais "ça ferait une sacrée photo !"...

Mais en réalité, je débute, je prends les premières photos de ma vie à 40 ans !

Je m'inscrit ici car je suis littéralement affamé de conseils et de progression. Je suis là pour apprendre, partager.
En l'espace de 15 jours j'ai déjà épluché la moitié d'un immense bouquin de Freeman (!) et fais des dizaines de photos dès que l'occasion s'est présentées... j'ai aussi commencé à travailler sur des retouches simulant des tirages particuliers ou les effets obtenus grâce à 'un objectif à bascule etc.

Je suis également parapentiste, je ne vole plus suite à un accident grave mais il se peut que la photo me fasse regagner les airs. J'ai une amie pro qui gravite dans ce milieu (Aurélie Cottier, vous devriez trouver son travail en tapant son nom sur Google, elle collabore notamment avec le magazine de vol " Aérial")

Depuis que j'ai mon appareil, je suis "pris" et déjà acro ! Toutefois, je ne suis pas riche et pour l'instant, je n'ai pas d'optiques digne de ce nom. J'envisage l'achat prochain d'un 70-200 2.8 mais c'est encore à l'état de rêve...j'ai un 50mm 1.8 (super rapport qualité prix chez Canon) et l'objectif livré en kit, un 18-55 3.5/5.6.

J'espère pouvoir vous montrer mes premières photos et que vous les critiquerez sévèrement.

Pardon d'avoir été aussi long. Merci d'avance si vous m'accueillez parmi vous.
22/07/2010 à 11:54

Darth

Ne t'excuse pas de faire une présentation complète, c'est toujours agréable.

Je vois que tu as de quoi progresser grâce à ton entourage et ton histoire, c'est une bonne chose.

Pour ce qui est du matériel, ne te fais pas trop de souci, comme je dis toujours, c'est pas l'appareil qui fait le photographe.

Sinon, je suis certain que tu vas trouver tout ce que tu désire ici ... soit le bienvenu !
22/07/2010 à 11:55

digo

bienvenu sur le forum ;) tu vas y trouver des gens très sympa qui donnes d'excellents conseils pour progresser :)
de plus il y a une super équipe de modérateurs qui entourent JP ;)
22/07/2010 à 11:59

cece1508

Bienvenue sur le forum.
22/07/2010 à 12:04

ByConstellaire

Bienvenue à toi! Et ben, vu ta présentation, ça promet! On a hâte de voir tes clichés, en tout cas!

Il n'y a pas d'âge pour débuter, et tu as l'air d'avoir déjà du bon matos... Alors, ne te prends pas la tête, prends tes photos comme bon te semble, et s'il y a des voies d'amélioration, on sera tous là pour t'encourager!

@Digo : merci pour l'équipe, ça fait plaisir!
22/07/2010 à 12:18

Mart1

Merci pour ces réponses aussi rapides ! :)

Je suis entrain d'explorer un peu le forum, ça à l'air vraiment bien fait...super.

Faut que j'étudie comment poster une photo, j'aimerais bien un avis sur une photo retouchée et sur deux ou trois autres images. Merci encore.
22/07/2010 à 12:21

xX-When-Xx

Bienvenu parmis nous.
N'hésite pas a nous partager tes photos.
22/07/2010 à 12:55

Darth

[quote=Mart1]Merci pour ces réponses aussi rapides ! :)

Je suis entrain d'explorer un peu le forum, ça à l'air vraiment bien fait...super.

Faut que j'étudie comment poster une photo, j'aimerais bien un avis sur une photo retouchée et sur deux ou trois autres images. Merci encore.[/quote]

Je suis certain que tu vas très vite trouver comment faire ... et j'ai hâte de voir ça ;)
22/07/2010 à 13:05

Meuble

Hello Mart1 ! Bienvenu par ici !
On attend donc tes photos avec impatience !
Et n'hésite pas non plus à aller renseigner ton profil, qu'on en sache un peu plus sur toi :) !
22/07/2010 à 13:09

Han67

Bienvenue! Encore un quelqu'un de (m)acro à la photo :lol:
Ok, je sors -->[ ] ;)
22/07/2010 à 15:01

Cardman

Salut, bienvenue ici :) !
22/07/2010 à 15:40

Mart1

Merci à vous, ça y est j'ai déjà posté mes photos de début (sous animaux, retouches, inclassables, photo du jour...), enfin quelques unes d'entre elles. Et je trouve ça super d'être critiqué pour progresser. Content de vous avoir trouvé en tout cas.
22/07/2010 à 15:47

ByConstellaire

Ca fait plaisir à lire!
22/07/2010 à 19:24

SuShY**

Bonjour et bienvenue ici !
11/08/2010 à 15:27

altahine

Oups, Mart1, tu t'es inscrit le lendemain de mon départ en vacances, et dans le flot des topics à rattraper au retour, j'ai loupé ta présentation et ne t'ai pas souhaité la bienvenue, voilà qui est réparé.

En lisant ton profil d'ailleurs, je comprends encore mieux la petite contrariété dont on vient de parler sur un autre de tes topics, mais ne te laisse pas décourager par les petits désordres du fofo en ce moment, tu es une recrue de choix et tu fais déjà du bien beau boulot...

Je me réjouis d'avance en espérant que tu nous posteras des photos aériennes de parapente... pour en avoir fait plusieurs fois en biplace avec un pote brevet d'état, ça me botte!