Matériel évolutif pour débuter

05/10/2018 à 16:13

librium740

Bonjour, il y a 20 ans j'avais un labo noir et blanc perso et je m'amusé pas mal avec de très vieux réflex et optiques fixes.
Ma fille de 13 ans est pasionnée de photo et a mis notre bridge panasonic lumix fz38 dans tous les sens mais il vient de
rendre l'âme. Nous sommes tristes et content à la fois car on va pouvoir faire évoluer notre matériel.
Nous recherchons un boitier réflex avec un objectif correct passe partout équivalent sur le bridge puis un 50mm fixe
le flash additionnel est ce important ? quel objectif nous conseillé vous en supplément ?
Pour le boitier on a avait pensé au 1300d ou 750d de canon.
Bien cordialement
05/10/2018 à 19:02

Henriette

Bonsoir librium740, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).
Je te conseille de poser tes questions dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plus de réponses.

Au plaisir de découvrir tes photos !