Mathieu, aime la photo et se lance maintenant

02/01/2011 à 10:37

asdepic

Bonjour,

Je m'appelle Mathieu, j'ai 21 ans et j'ai toujours aimé les belles photos. suite aux fêtes de Noël je me suis permis de me lancer et d'acheter l'appareil que je convoitais depuis le début de l'année, le Canon PS G11.

Vous allez me dire que j'aurais peut-être pu acheter un reflex ou autre appareil un peu plus performant mais je cherchais un appareil compact qui se porte partout et le rapport qualité/prix me correspondait bien.

Voilà, maintenant j'aime beaucoup les photos de portrait, de paysage ainsi que de sport. Je n'aime pas beaucoup retoucher mes photos, surtout les portraits.

Je peux vous mettre ici une photos de chaques prise avec mon G11

Ma maman prise le 24 au soir


Mon chien le mendiant! :P

Jack le mendiant
(modération : les liens ne sont pas autorisés pour les nouveaux membres, il faut 1 mois d'ancienneté)

1ère photo panoramique créée avec 3 photos.

(modération : les liens ne sont pas autorisés pour les nouveaux membres, il faut 1 mois d'ancienneté)
(on aperçoit le petit Cervin tout au fond et la dent blanche - Suisse)

Voilà, en sport je n'en ai pas encore mais je suis en train de regarder pour m'équiper en convertisseur voilà le pourquoi de ma venue sur le forum: pour avoir des conseils sur le matos, donc nous allons nous retrouver dans un autre topic!

A bientôt et bonne année à tous!
02/01/2011 à 10:41

dagda

eh bien mathieu sois le bienvenue parmi nous et tres bonne année 2011 à toi et à ta famille . ;)
02/01/2011 à 10:52

Han67

Bienvenue et bonne année 2011! J'aime beaucoup tes photos, surtout celle de ta maman, elle dégage vraiment bien l'ambiance d'un repas familial avec cet arrière-plan qui délimite bien le contexte, ici donc l'arrière-plan chargé n'est pas inutile! Bravo!
02/01/2011 à 10:57

asdepic

Merci les gens!

en fait pour ma maman j'ai eu besoin de plusieurs prises avant d'arriver là, j'essayais de rendre le sujet net et l'arrière-plan flou, après on voit la sacoche de l'appareil j'aurais dû l'enlever mais bon je débute :P .

C'est pour vos conseils que j'ai décidé de venir sur le forum donc je ne demande qu'à apprendre!
02/01/2011 à 11:25

Goofy

Bienvenue..... ;)
02/01/2011 à 11:47

Picture

Bienvenu sur le forum Mathieu

Voici un peu de lecture pour que tu te plonges dans le bain:
- Les règles du forum
- Apprendre
- Le partage d'expérience
- La présentation de ses photos
- Comment commenter une photo

Si tu as besoin de critiques spécifiques à tes photos crée un sujet dans la rubrique appropriée ;)
@+
02/01/2011 à 11:55

asdepic

[quote=Picture]
Si tu as besoin de critiques spécifiques a tes photos crée un sujet dans la rubrique appropriée ;)
@+[/quote]

Merci et c'est compris!
02/01/2011 à 11:58

Cardman

Bienvenue :) !
Moi aussi, j'ai le G11, et je dois dire que ce mini-reflex ne me lasse pas!
Comme toi, je m'en sert depuis près d'un an ;) !
02/01/2011 à 12:12

MGI

Bonjour,bienvenue et félicitations Mathieu.
Je te propose effectivement de revenir évoquer,sur une autre rubrique,ton projet de convertisseur.
02/01/2011 à 14:22

lili la souris

bienvenue mathieu sympa tes photos!
02/01/2011 à 15:46

beef

Bonjour et bienvenue.
02/01/2011 à 16:10

altahine

Bonjour et bienvenue parmi nous Mathieu,
[quote=asdepic]
Vous allez me dire que j'aurais peut-être pu acheter un reflex ou autre appareil un peu plus performant [/quote]
ne t'inquiète pas ce genre de réflexion n'est pas d'usage ici, chacun fait à son rythme, ses moyens et son niveau.
Le plus important c'est l'échange.
Je te dirai juste, en revanche, d'être si possible un peu plus vigilant sur ton orthographe pour favoriser une lecture fluide de tes posts. ;)
02/01/2011 à 18:05

ByConstellaire

Bienvenue Mathieu, et au plaisir de voir tes photos, quel que soit ton matériel !
02/01/2011 à 19:40

cece1508

Bienvenue sur le forum. :)
03/01/2011 à 12:13

Meuble

Salut Mathieu, bienvenu par ici !
03/01/2011 à 21:28

SuShY**

Bonjour et bienvenue chez les Photofaciliens !