Mathilde, equi-photographe en herbe

23/05/2015 à 10:52

Asapix

Bonjour à tous,  
Ca y est, j'me lance sur un forum spécial photo ! Avec la folle envie de partager, mais surtout d'apprendre avec vous tous. 
Après un petit moment à flâner ici, en quête d'infos' par pur hasard, je m'inscris.  :D
Je me présente, Mathilde, passionnée de (… beaucoup de choses en fait), patinage, équitation, animaux mais aussi & surtout de photographie !  
Heureuse propriétaire d'une Irish Cob  Asami, jument de 5 ans, mon premier et principal modèle & d'une petite chatonne. 

J'ai commencé avec le Canon Powershoot compact de ma famille, avec l'envie de faire de jolies photos sans débourser une somme monstrueuse. 
Et puis, au fil de mes maigres progrès, Canon Powershoot m'a lâché… C'est ainsi qu'on m'a offert un hybride : Nikon J1 alias Philéas. 
Et c'est ainsi que j'ai vraiment commencé à jongler entre l'automatique et le semi-automatique et à faire une quantité de photos !  
Philéas et moi avons vécu deux belles années de photo' jusqu'au Pays de Galles, j'ai beaucoup appris, seule avec mon fidèle Philéas. 
Mais depuis peu, j'ai voulu sauter dans le "grain bain" avec un "vrai" réflex, avec mes (très) modestes moyens en m'offrant mon joli Canon 100D (blanc, hé ouais trop la classe ! ) avec son objectif de base alias Gimminy (ou Gepeto pour les intimes !) 
Presque l'impression de tout recommencer à zéro, mais je commence enfin à l'avoir bien en main et à l'utiliser quasi tout le temps en manuel.
Je prends donc principalement des chevaux en photo. 
J'ai retrouvé notre ancien reflex argentique (Canon AE-1) avec ses objectifs, n'ayant pour le moment pas les moyens de m'acheter un objectif plus gros pour mon canon, je compte tester la bague d'adaptation pour les argentiques. 
Affaire à suivre. 

J'ai (encore) trop parlé, pardon.  :*)
Dès que j'aurais réussi à compresser mes photos, je vous en poste !  
A plus !  

23/05/2015 à 11:00

Lili Célestine

Bonjour et bienvenue !

Je sens que je vais aimer tes photos ! Ancienne cavalière de dressage, c'est à présent ma fille de 2 ans et demi qui monte à poney ! C'est un plaisir pour moi de photographier les chevaux, ils sont fabuleux ! Hâte de découvrir tes photos !

Tu peux les redimensionner avec photoshop ou un autre logiciel gratuit !

Belle journée
23/05/2015 à 13:52

Asapix

Voilà, j'ai donc réussi !  
Shamy, photo prise avec mon Nikon J-1. 

Ici, sans doute l'une de mes favorites, prise avec mon bon vieux Canon Powershoot. 

Et là, Asami, mon Irish, en décembre 2014 sous la neige, prise avec mon Canon 100D. Faute d'objectif, un peu loin d'elle je trouve, mais je l'aime beaucoup aussi :) 

Voilà !  
23/05/2015 à 15:37

Henriette

Bonjour Mathilde,  bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique. Je te conseille donc de poster ces photos dans les rubriques adéquates, tu y obtiendras certainement plus de commentaires.
À bientôt !
23/05/2015 à 22:09

SuShY**

Welcome chez nous Asapix !
Au plaisir de visionner tes photos…
23/05/2015 à 22:34

Hashe

welcome ;)Asa ;)
23/05/2015 à 23:22

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.