Mathilde et son téléobjectif

06/05/2015 à 22:22

Lamétairie

Bonsoir à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum donc je viens me présenter ! Je m'appelle Mathilde, j'ai bientôt 20 ans et je fais des photos "sérieusement" depuis environ 4 ans.
J'ai eu mon premier reflex en 2010 et depuis il m'accompagne fidèlement. C'est le Canon EOS 60D avec le 70-200mm f4 toujours de chez Canon. Mis à part l'objectif fourni dans le kit de base, j'ai uniquement ce téléobjectif tout simplement parce que je fais principalement de la photo sportive et plus particulièrement de la photo équestre ! Je pratique moi-même l'équitation depuis 14 ans donc ça facilite les choses :) J'expérimente aussi la photo animalière sur mes compagnons féroces à savoir ma chienne, mes chats et mon lapin. Je travaille aussi en tant que photographe officiel sur des compétitions équestres, ce qui consiste à prendre une dizaine de photos de chaque cavalier du début à la fin de la journée, chaque cavalier pouvant acheter ses photos sur un stand. Dans ces cas-là j'utilise un Nikon D700 avec un 70-200 f2.8. C'est assez intense mais plaisant !
Jusqu'à présent je m'en suis toujours sortie avec mon seul objectif mais j'envisage prochainement d'acquérir le 50mm f1.8.
Voilà, je pense que c'est tout ce qu'il faut savoir ^^
06/05/2015 à 23:32

SuShY**

Bonjour Lamétairie et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
07/05/2015 à 12:29

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.