Maxime, 5d Markiii, mordu de photo

07/08/2017 à 21:39

Mythriac

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente maxime mordu de photo et de voyage. Je me prépare pour un périple au Mexique de deux semaines de Mexico à playa del carmen en circuit touristique et comme d'habitude, je compte bien prendre mon appareil avec moi :)
Cependant j'hésite encore sur les objectifs qui vont m'accompagner… Je pensais à trois objectifs, Canon 16-35 l f2.8 II, Canon 50 f1.4, Canon 70-200 l f2.8 II… Mais ça pèse son poid toute la journée sur l'épaule. J'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous est déjà parti au Mexique (ou pas) pensez vous que ça vaille le coup ? Merci d'avance pour vos réponses et content de compter officiellement parmis vous !
07/08/2017 à 22:43

SuShY**

Bonjour Mythriac et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
07/08/2017 à 22:49

C1E

Part léger.
Le 16-35 est déjà passe partout pour la majorité des sujets.
Le 50 1.4 est très lumineux pour les conditions difficiles.
Le 70-200 2.8 va être un boulet à transporter, tu vas multiplier les focales pour passez plus de temps à "choisir" quoi monter.
Travailles tes photos suivant un angle de vue, en faisant principalement tes photos au 16-35. Utilise le 50 1.4 quand la lumière est difficile ou lorsque c'est nécéssaire (portrait ou photo de nuit).