Mayane, Nikon D5200, photographe du dimanche

07/01/2017 à 16:40

Come What May

Bonjour ou Bonsoir,

Je suis tombée un peu par hasard, dans la photographie. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours trouvé ça fascinant ! Ces images figées mais qui disent parfois bien plus qu'un livre ou qu'un film qui prendrait des heures voir des jours à appréhender. La photo n'est pas mon passe temps quotidien mais c'est une activité précieuse que j'aimerais développer. 

Comme on est sur un forum de photographes voilà une brève présentation des trois objets qui m'ont fait tomber dans cet art :
- un Canon Compact pour les photos de la vie quotidienne. Robuste et solide il m'a suivit longtemps et partout durant mon adolescence mais qui paix à son âme est décédé par ingestion de grains de sables (pour vous dire les aventures qu'il a vécu)
- un Olympus Bridge qui m'a fidèlement accompagné dans autant d’aventures, plus ou moins recommandées, et avec qui j'ai eu l'impression de progresser mais dont j'ai finis par me lasser me sentant trop limitée.
- et depuis moins de deux ans un Reflex Nikon D5200, qui m'a fait comprendre que la photo c'est plus que d'appuyer sur un bouton et qui me donne l'envie d'aller plus loin. Paradoxalement, il ne m'accompagne pas forcément et il a tendance a rester au chaud mais ça le rend d'autant plus attachant !

Pour le reste on dira que j'aime voyager, découvrir et rencontrer…

Une rapide présentation qu'il disait… :-s

À très vite !
Mayane
08/01/2017 à 18:52

Henriette

Bienvenue Mayane !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !