Medina, canon 400D

22/01/2011 à 12:36

Medina

Bonjour,

me voici fraîchement arrivée sur ce forum, en grande débutante que je suis ! J'espère que vous aurez de la patience parcequ'en plus je suis blonde ! :D

je suis équipée d'un canon eos 400D , de 2 objectifs un 18-55 et un 55-200 mm , d'un filtre polarisant ... et ma foi c'est déjà amplement suffisant, surtout que je ne maitrise pas tout ( loin s'en faut !)

Je me suis plongée avec avidité dans l'excellent livre de Bryan Petterson " Technique de l'exposition en photographie" qui m'a aidé à débroussailler les fonctionnalités de mon appareil .

Je viens ici sur les conseils d'un internaute croisé sur un blog ( Rapata ) et que je remercie pour la bonne adresse et pour ses conseils exhaustifs .

Dans la vie, je suis passionnée de chevaux PRE et PSL ( oui je sais ça ne vous dit rien du tout mais il faut bien que je me la pète un peu tant que je peux avec des termes pseudos-techniques :P ) et donc le mieux c'est .... bref passionnée de chevaux . Ce sont eux qui seront les principaux sujets de mes photos . Je vous présente d'ailleurs Renzo, un de mes modèles fétiches :

Je "maitrise" ( notez les guillemets :cool: ) beaucoup moins les paysages ( pour ne pas dire je pédale dans la beshamel ) et j'espère donc trouver ici de précieux conseils, astuces pour m'en sortir , le tout dans une ambiance conviviale .

A bientôt sur le forum !
22/01/2011 à 12:41

lili la souris

bienvenue! :P
22/01/2011 à 13:00

Meuble

Salut Médina, bienvenue à toi !

Je te donne un peu de lecture pour que tu t'imprègnes bien de l'ambiance de notre forum, même si Rapata t'a peut-être déjà expliqué deux-trois choses ^^ :

- Les règles du forum
- Apprendre
- Le partage d'expérience
- La présentation de ses photos
- Comment commenter une photo

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites, que tu sois une blonde débutante n'empêche pas qu'on te réponde ;) !

Tu peux aussi remplir ton profil (matériel utilisé...) pour que ces informations te suivent dans tous tes posts, bien pratique pour des conseils plus personnalisés.

Et au plaisir de voir tes photos !
22/01/2011 à 14:59

cece1508

Bienvenue parmi nous. :)
22/01/2011 à 15:44

SuShY**

Bonsoir et bienvenue chez les Photofaciliens.
Bonne lecture ici.
A bientot ;)
22/01/2011 à 16:30

AnthonyN

Bienvenue à toi :).
22/01/2011 à 18:54

sitirute

bonjour et bienvenue parmi nous :D
22/01/2011 à 19:03

dagda

bienvenue sur le fofo ;)
22/01/2011 à 19:39

Medina

merci pour cet accueil :)
23/01/2011 à 10:22

MGI

Bonjour,bienvenue Medina,il me semble que l'acteur qui parlait à l'oreille des chevaux est blond aussi ?
Tout espoir n'est donc pas perdu !
23/01/2011 à 10:32

iokanaan

bienvenue à toi, medina...
je suis l'inverse de toi. je maîtrise (à peu près, enfin... aussi bien qu'un débutant peut maîtriser lol ) le paysage mais je rate quasiment toutes mes photos animalières. on pourra s'entraider... :rolleyes:

ps: très bien le filtre polarisant, c'est un essentiel. par contre, tu n'as pas parlé de filtre UV. si tu n'en as pas achète en un vite fait. vaut mieux racheter un filtre UV rayé qu'un objectif
23/01/2011 à 10:49

Medina

[quote=MGI]Bonjour,bienvenue Medina,il me semble que l'acteur qui parlait à l'oreille des chevaux est blond aussi ?
Tout espoir n'est donc pas perdu ![/quote]

LoL ! Hé oui ce cher Robert Redford dans un de ces meilleurs rôles à la 50n ... mais s'il montait bien ( ça je maitrise :P ) , arrivait-il à faire de belles photos ? Mystère ... et ce serait un comble si ça n'était pas le cas au vue des superbes paysages du Montana dans lequel le film a été tourné .
Tu as raison : il y a pê de l'espoir alors :D
26/01/2011 à 07:55

Rapata

Rhôô, j'ai loupé l'arrivée de Medina :o

Bienvenue à toi au paradis de la photo :D