Mes Photos présentent des forment circulaires

28/07/2017 à 22:12

Ridha

Bonsoir,
Je m'appelle Ridha, j'habite à la Marsa, une superbe ville du banlieue de Tunis. Je suis content d'être inscrit sur ce site. Je suis débutant dans le domaine de la photographie, je me suis offert quelques appareils de photo (Sony Alpha A2920, Panasonic DMC-Z50, …) et 2 caméscopes (Panasonic, Toshiba). J'apprends les techniques de photographie grâce aux vidéos publiés sur youtube.
Je suis content d'être parmi vous.
Mon soucis ces derniers jours, est avec mon appareil photo Olympus Touch TG 310 Waterproof, qui me donne des photos avec des formes circulaires très embarrassants. Et j'ignore la cause, j'ai fait une réinitialisation mais sans succès. En mode vidéo, la qualité est irréprochable.
Ma question est la suivante : la présence de ces formes circulaires est un défaut de l'appareil ou un. mauvais régalage de ma part.
J'ai posté une photo pour mieux vous expliquer le problème.
Merci de votre aide. 
29/07/2017 à 08:46

Henriette

Bonjour Ridha et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Ce fil de discussion étant celui des présentations, merci de poser tes questions dans la rubrique adéquate.
31/07/2017 à 18:32

C1E

mets des photos plus grandes, on ne voit pas assez bien pour juger du problème.
03/08/2017 à 12:41

Ridha

Bonjour,
Tout d'abord je voudrai remercie Mr C1E pour l'attention qu'il a réservé à mon problème.
J'ai essayé de poster une photo plus grande pour que le problème soit plus claire.
Merci de votre aide.
03/08/2017 à 21:38

C1E