10/05/2013 à 13:55
Bonjour a tous,
Je suis nouvelle et j'ai un problème,
Mon appareil est un panasonic lumix DMC-G5 et j' ai une série de photos que je ne peux ouvrir car elles sont en format vidéo.
Je voudrais savoir comment les convertir en format photo JPEG.
Merci de votre aide.
10/05/2013 à 14:12
C'est pas trop possible… si c'est en format vidéo, ton pc lirait une vidéo au lieu d'ouvri une visioneuse, ce qu'il fait quand c'est du jpeg.
C'est quoi le format de tes fichiers ? Tu as : nom_du_fichier."quelque chose". C'est quoi ce qui est écrit à la place de "quelque chose" ?
10/05/2013 à 14:20
Actuellement le type de fichier est windows média player (RAW2). Quand je l'ouvre ç a m'ouvre la photo dans la visionneuse vidéo
10/05/2013 à 14:28
Ce n'est pas un format vidéo, c'est le format propriétaire de Panasonic. C'est en fait un RAW, le format avec lequel travaillent les photographes pour un meilleur résultat (il se travaille mieux, enregistre plus d'info dans ton image… etc). Tu dois pour cela installer le logiciel qui va avec ton appareil, qui lui pourra convertir tes RAW en JPEG. Il est livré avec ton APN normalement.
Et si tu ne veux pas passer par la conversion, lis le manuel de ton APN, pour savoir ou se trouve le menu qui permet de prendre les photos non plus en RAW mais en JPEG.
EDIT : de plus, le but de la présentation n'est pas d'exposer ses problèmes, il aurait fallu faire ça dans la bonne rubrique. Maintenant que tu as ta réponse, présente toi correctement, sinon les modo vont pas être contents ;)
10/05/2013 à 14:40
J' ai bien cd fourni il y a seulement le manuel d'utilisation. J' ai reussi a mettre en format jpeg pour les nouvelles photos en revanche il n'y a pas d'information pour la conversion. Je dois-je passer par un convertisseur exterieur ?
10/05/2013 à 14:41
Ha je m'excuse je n'avais pas fait attention :s
10/05/2013 à 14:46
Non, tout APN qui peut shooter en RAW est fournit avec un CD d'installation, et c'est avec ce logiciel que tu pourras faire la conversion.
10/05/2013 à 14:47
Je vous remercie bonne journée ;)
10/05/2013 à 14:50
De rien, juste pour info, une petite liste de convertisseur Raw, à essayer si tu le souhaites :
http ://clubphotoboisbriand.wordpress.com/2009/11/07/logiciel-gratuit-pour-conversion-de-raw-a-jpg/