Audrey, mes premiers pas dans la photographie, avec mon Canon !

25/12/2011 à 02:06

Aufrey

Bonjour (ou plutôt bonsoir, étant donné qu'il est presque 2 heures du matin…), 
je me présente, Audrey, bientôt 18 ans et élève en première L !  

Depuis cet été, je m'intéresse beaucoup à la photographie. Pas mal d'amis sur facebook ont commencé à poster leurs photos et leur talent m'a mis l'eau à la bouche !  J'ai notemment visité plusieurs sites de photographie, histoire d'avoir un peu d'inspiration en attendant de recevoir mon appareil photo. Mes parents possèdent eux aussi un Canon, seulement ils ont décrété que celui-ci ne sortirait jamais de la maison (du gâchis ? Je sais…).
Mais à présent, fini cette looongue attente insupportable, fini de fantasmer sur les futures photos que je vais prendre, et surtout, fini de baver devant n'importe quel réflex qui passe devant mes yeux et qui me fait pâlir de jalousie ! J'ai enfin le mien ! Un Canon EOS 1100D. 
Vous l'avez compris, je trépigne d'impatience à l'idée de prendre de véritables photos. 
Toutefois…Avant de commencer, j'ai bien conscience qu'il faut absolument que j'apprenne à me servir correctement d'un appareil et c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum. Je suis tombée sur ce site en tapant dans la recherche google "conseils pour faire de la photographie", et bien que mon manuel m'ait aidée, rien ne vaut de bonnes et simples explications (j'ai même compris l'histoire de l'ouverture du diaphragme, ce qui constitue un véritable exploit pour moi, sachant que je m'endors littéralement devant mon écran). 

Enfin bref, je pense que les jours prochains vont être rythmés par lecture, lecture, lecture et lecture en parcourant le forum !  
Quant à mes premières photos, je pensais débuter par photographier des paysages, histoire de me familiariser avec l'appareil. Vous pensez que c'est une bonne idée ?  

Sur cette (longue) présentation, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, et je vous dis à très bientôt ! :) 
Audrey

PS : Désolée pour les éventuelles fautes d’orthographe que je n'aurais pas remarquées. Même en me relisant 50 fois, il y a toujours une erreur cachée quelque part. Saleté !  
25/12/2011 à 09:10

Melina

=) Bienvenue ! Moi aussi il faut que je me familiarise avec mon appareil, parce que là c'est encore un peu galère ^^ Moi pour commencer je vais prendre quelques photos de ma famille aujourd'hui et quelques paysages. Tu sais; ça fait tellement plaisir de voir ton réflex devant toi, tu le tiens t'es prête pour faire de vraies photos et tout t'es à fond ! =D Et puis ensuite tu regarde l'appareil tu dis : Euh comment on fais ? Bref, pendant quelques jours le mode d'emploi va me suivre partout. ^^
25/12/2011 à 09:56

Lefourreux

Salut Aufrey, je vois que tu as eu un joyeux noël alors !

Je possède également un 1100D, acquis cet été, et je peux te dire que pour débuter, il est bien ! Par contre, je ne sais pas quel objectif tu as, mais tu verras que c'est le 1er "truc" que tu voudras changer. Ne te précipite pas, il y en a tellement, que tu devras choisir selon tes goûts (en plus de ton budget). Avec le temps, tu verras quels thèmes tu affectionnes.
Avec ce boitier, tu peux déjà faire des tas de photos en mode auto, et te perfectionner avec la technique du réglage manuel, étape par étape…

Bref, fais-toi plaisirs, et n'hésite pas à poster pour les critiques, qui sont toujours à prendre positivement (tu auras remarqué en parcourant le fofo, que ce sont toujours des remarques "constructives").

A + !
25/12/2011 à 10:18

Nick

Bienvenue à toi et au plaisir de voir tes photos  :)
25/12/2011 à 11:00

Henriette

Bonjour Audrey, bienvenue sur le forum !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :
pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;
pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;
pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Tu as l'air très motivée, nul doute que tu progresses rapidement :)
On attend tes premières photos !

PS : Au sujet de l'orthographe, tout le monde peut laisser passer une faute de temps en temps, l'essentiel est au moins de s'en soucier pour faire au mieux ;)
25/12/2011 à 17:17

coucouhibou

Bienvenue :)
27/12/2011 à 11:56

beef

Sois la bienvenue ici.
27/12/2011 à 11:59

Karine

Bonjour et bienvenue Audrey ! Merci pour cette belle présentation. N'hésite pas à poster tes photos sur le forum !
La photo de paysage n'est pas très difficile techniquement, ce qui est difficile c'est d'être là au bon moment pour avoir les bonnes lumières, et au bon endroit pour avoir un beau sujet. Mais si tu aimes te balader ça ne devrait pas poser de problèmes :)

Au plaisir de voir tes photos !