Messly89, amateur, Canon EOS 77D

14/10/2011 à 14:26

messly89

Bonjour,

Je suis photographe amateur et je me suis inscrit sur ce forum pour apprendre diverses techniques pour toujours améliorer mes techniques de prises de vue et de réglage de l'appareil : utilisation de la lumière, des couleurs, des éléments présents dans les prises de vues.

Je suis aussi là pour partager mes photos et prendre des conseils sur les retouches à faire et/ou faites ou sur les erreurs et oublis lors de la prise de vue. Je serais heureux de voir vos impressions sur celles-ci (lieu, objet, etc…) quitte à recevoir quelques soufflets ! J'apprécie également de pouvoir découvrir et suivre les travaux des différents membres du forum (toujours enrichissants) et prêt à donner mes impressions et mes conseils quand je le peux.

Prises de vues favorites : points de vue originaux, jeux de lumières et de couleurs sur sujets variés : gros plans, les paysages urbains et ruraux, faune sauvage, etc. !

J'utilise aujourd'hui :
- Un objectif Canon 18-135 mm IS USM.
- un boitier reflex Canon EOS 77D acquis en mai 2018
- un boitier compact "expert" Canon Powershot G15 acquis en avril 2014

Anciens équipements utilisés :
- un boitier bridge Fujifilm Finepix S3400HD acquis en juin 2011

Pour les retouches (amélioration du rendu de l'image, pas de traffic chez moi !), je passe par les logiciels suivants : Picasa (pour la base), GIMP ("photoshop" gratuit).

J'ai une galerie sur Flickr où j'expose mes clichés (http://www.flickr.com/photos/messly89/)

Pour sortir un peu du monde de la photo, j'ai 28 ans (né en 1989) et je suis géomètre dans le Val d'Oise.

A bientôt sur le forum et au plaisir de partager et de voir vos photos ! Et bien sûr merci pour votre aide précieuse !
14/10/2011 à 18:24

cece1508

Bienvenue parmi nous et merci pour ta présentation détaillée. ;)

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

Au plaisir de voir tes photos.
17/10/2011 à 08:48

beef

Bonjour et bienvenue.
17/10/2011 à 15:35

messly89

Merci bcp pour les message de bienvenue ! Je tâche de lire au plus vite les pages données pour mieux m'imprégner de l'ambiance du forum dont j'ai déjà pu bien profiter !
23/10/2011 à 07:28

messly89

merci !
21/05/2018 à 10:49

messly89

MAJ : acquisition de nouveau matériel + retour sur le forum après quelques années d'absence.

Hâte de vous partager mes nouveaux clichés
21/05/2018 à 12:45

Henriette

Bon retour parmi nous !   :)