Stephane.D, méthode de la découverte

13/11/2013 à 16:58

Stephane.D

Bonjour à tous,
je découvre votre forum et n'ai pas encore pris le loisir d'en faire le tour.
J'ai découvert ce site grâce au lien qu'a collé Darth sur sa page FB concernant un certain Antoine.G.
Je n'ai pas réussis a mettre de com même après inscription ce qui est dommage j'aurai pus lui donner mon avis de petit amateur, vrai de vrai sans ironie.
Je suis venue a la photo il y a 3 ans doucement, j’étais dans le golf d'aden et l'occasion d'acheter mon 1er reflex s'est présenté a Dubai, un 600D avec indécrottable 18-55 du package dont personne ne veut mais qu'on a avec.
J'ai rapidement voulus changer de boitier, 7D puis maintenant depuis 6 mois j'ai franchis le pas sur le FF en passant sur un 5D mark III je tiens a indiquer a notre ami Antoine, j'ai un 16-35 f2, 8, un 24-70 f2, 8 et un 70-200 f2, 8 comme quoi on peut être un pure amateur et se faire plaisir.
J'aime beaucoup trainer sur les forum quand mon boulot le permet (je travaille dans la sécurité en Libye), j'ai ainsi découvert des perles comme Darth, Marc Charbonnier, Mathieu Ezan, Plume et Zoom. Je me régale a apprendre et ne demande pas mieux que d'apprendre.

Maintenant que les présentation sont faites je vais me explorer le site, encore merci pour votre accueil, j’espère ne pas avoir fais trop pompeux…

15/11/2013 à 12:04

Erdinger

Welcome ! Que ce forum puisse t'apporter ce que tu recherches…

Une question que tu te poses ?
A faire : la poser sur le forum, il n'y a pas de mauvaises question, car souvent d'autres se la posent mais n'osent pas
A ne pas faire : se dire je vais trouver tout seul car ca doit pas être compliqué…

-

Un avis à demander sur un cliché, même si celui ci te semble chouette ?
A faire : poster dans la partie qui ressemble le plus à ton sujet, ou alors sur la photo que tu peux poser chaque jour dans la photo du jour
A ne pas faire : demander l'avis de la famille qui sera toujours "sympa" pour ne pas blesser, mais qui ne te fera pas spécialement progresser…
-
Personne n'est parfait (surtout pas moi d'ailleurs ! ), donc ce forum doit, dans la mesure du possible bien sur, devenir ton outil de progression, hormis les tuto et autres forums et videos du net… mais ici, tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre au mieux à tes questions…

Bon voyage parmi nous ;)