Meuble, Canon EOS 350D, avec sabre laser gonflable et kiwi en peluche

26/02/2010 à 12:57

Meuble

Bonjour à tous !

Appréciateur de belles images depuis un certain temps, j'ai eu l'occasion de récupérer un Canon EOS 350D pour Nowel (une cousine qui s'en débarrassait pour le modèle au-dessus), du coup je trouvais que c'était une bonne opportunité pour que je m'y mette, et commencer à faire moi aussi de belles photos !

Débutant complet pour le moment, je tâtonne sur les réglages et expérimente, il me faudra un peu de temps et de pratique pour bien apprivoiser la bête ! Faudrait que je me lance aussi dans les logiciels de retouche : ayant vu les quelques exemples avant / après qui traînent sur ce forum, je trouve ça assez bluffant ce qu'on arrive à retravailler ! Pour ça aussi faudrait que je trouve du temps, parce que je sens que maîtriser tout ça, ce sera pas simple non plus ^^ !

Sinon, puisque c'est un topic de présentation, quelques données un peu plus personnelles :
Membre masculin de l'espèce humaine, "Meuble" est un surnom qui date déjà de quelques années (je précise, certains se demandent parfois si c'est mon nom de famille, voire mon prénom ;) )
Essonnien d'origine, après un passage dans le 77 puis à Bourges pour les études, j'habite maintenant dans le 78 où je travaille.
Totalement ignorant de la manière de sortir des notes d'un instrument, je ne conçois par contre pas la vie sans musique. Tendances rock dans un large registre (rock classique, métal, influences ska, reggae,…), avec une attirance particulière pour le rock français, s'il ne fallait en citer qu'un, ce serait ce magnifique groupe qu'est Eiffel. Aimant jouer avec les mots et écrire à mes heures perdues, je retrouve dans cette musique la beauté des textes alliée à l'émotion de la musique, mélange qui me touche particulièrement.
Mon côté geek affectionne par ailleurs les univers SF, Fantasy, Fantastique, Heroic Fantasy, sous leurs formes cinématographiques, vidéoludiques, romanesques, et BDistes.
Pour en finir avec ce petit portrait, évoquons le côté sportif, avec son incarnation dans mon état de fleurettiste.
Enfin, toujours prêt à discuter sur n'importe quel sujet, car ce sont les expériences de chacun et les échanges qui en découlent qui nous enrichissent, par la découverte de nouvelles idées, de nouveaux points de vue, de nouvelles cultures.

Quant à la photo, en tant que débutant complet, je suis bien évidemment preneur de tout commentaire, conseil, critique constructive, propres à me faire progresser dans ma quête de beauté visuelle !

PS : je suis également fervent de phrases alambiquées, avec une tendance à la longueur qui rebutent parfois mes lecteurs, mais c'est généralement dans un esprit de clarté que je délaisse ainsi parfois la concision, la communication écrite présentant, selon moi, l'énorme avantage sur la communication orale qu'elle permet une relecture instantanée de la formulation courante, et donc une recherche du mot juste, qui fera comprendre à tous le sens premier des propos de l'orateur, avec le moins de déformation possible entre la pensée formulée par cet émetteur et la visualisation que se feront les récepteurs de ce message, et c'est pourquoi je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ces quelques élans irréfrénés qui me saisissent parfois au détour d'un post, et qui pourraient en déranger certains, d'autant plus qu'une fois lancé sur un sujet, j'essaye d'en envisager toutes les possibilités pour le traiter dans son intégralité, ce qui engendre des réflexions qui me semblent intéressantes, mais qui nécessitent dès lors un développement conséquent, qui, cercle vicieux, est lui-même capable de faire naître des digressions hallucinées, où la fantaisie se mêle à la dérive de la pensée, tels les continents qui lentement se frôlent et s'entrechoquent dans un total chaos organisé propre à laisser pantois d'émerveillement n'importe quel être doué de conscience, dont la réflexion s'égarerait à contempler son reflet dans l'immensité de son monde, voire de son univers, par rapport auquel il n'est certes que poussière mais qui, aggloméré à des millions d'autres poussières, est capable d'influencer son environnement pour le faire plier selon sa volonté, se retrouvant alors à la fois acteur et spectateur de l'œuvre de sa propre vie, dans un ballet organisé par la communauté, et régi par ses lois, permettant à chacun de s'exprimer à la cantonade sans perturber autrui, et parfois, ce qui m'arrange particulièrement à l'heure actuelle, sans limite de nombre de caractères dans les messages d'un forum photo.
26/02/2010 à 13:14

jp80

Hey, sympa ta présentation ! C'est intéressant d'avoir une présentation détaillée comme ça... Alors voilà un fan d'écriture et de musique en plus sur le forum, bienvenue au club ;). Comme le disait nos, on est plusieurs à avoir une tendance à s'expliquer longuement dans les posts, mais au fond, on est là pour ça ! Envoie nous vite tes photos...
26/02/2010 à 13:17

EloahnKAE

zzzzzzzzz rrrrrrr zzzzzzz

hein euh , ah bonjour, meuh non je dormais pas, hein, ah ok, bienvenue :D

amateur de Proust ? moi je ne peux pas me prononcer, dès que j'ai entendu parler des phrases paragraphe, j'ai classé cet auteur dans la "case attention danger", il faut que je préserve mon capital neurones (ce qui n'est pas gagné, mais étant donné leur nombre insignifiant la surveillance des quelques survivants est chose assez aisée)

au plaisir de te relire,

[mode consommateur d'aspirine ON]
26/02/2010 à 13:23

levarwest

Bienvenue <--- quoi c'est trop court ?

avec une tendance à la longueur qui rebutent parfois mes lecteurs

01/03/2010 à 09:46

Meuble

Merci pour l'accueil ^^

@EloahnKAE : Proust, en fait je connais pas tellement. Mais le style des phrases interminables n'est pas spécialement rebutant si c'est mené correctement : le tout est donner suffisamment de structure, de pauses dans la lecture, pour rendre l'ensemble clair. Ce que fait d'ailleurs Proust, dans les quelques extraits que j'ai pu lire de lui.

Pour les autres qui s'endormiraient à me lire : ne vous inquiétez pas, je me lâche ici parce que c'est un peu "mon" topic, mais je sais me refréner aussi et faire des phrases courtes (bon, pour les pavés, j'avoue que j'ai parfois du mal à faire concis... mais je me soigne ^^ !)
01/03/2010 à 18:20

ByConstellaire

Une toute nouvelle qui vient aussi te souhaiter la bienvenue!

Moi qui pensais m'être étalée en long en large et en travers dans mon post, j'avoue que là, je suis largement battue...
01/03/2010 à 19:49

Maiwen77

Bienvenue :)
19/07/2010 à 16:27

PasTec

Je viens vraiment de comprendre le terme "Meublade"...
Bienvenue ! :P
19/07/2010 à 16:38

Fylm

Celui là il fallait le déterrer, ça explique beaucoup de choses en effet !! :lol:
19/07/2010 à 17:02

ByConstellaire

Et moi, je ne t'ai pas oubliée, moi... :P
19/07/2010 à 17:22

Meuble

[quote=PasTec]Je viens vraiment de comprendre le terme "Meublade"...[/quote]
[quote= Fylm]Celui là il fallait le déterrer, ça explique beaucoup de choses en effet !! :lol:[/quote]
Ben quoi :D ?

[quote=PasTec]Bienvenue ! :P[/quote]
Merci ^^ !

[quote=ByG']Et moi, je ne t'ai pas oubliée, moi... :tongue:[/quote]
Pff, tu m'avais même pas donné ton super lien-fétiche :lol: !
19/07/2010 à 17:28

ByConstellaire

Attends, j'étais pas beaucoup plus ancienne que toi!
19/07/2010 à 17:30

Meuble

[quote=ByConstellaire]Attends, j'étais pas beaucoup plus ancienne que toi![/quote]
Heu... Oui, effectivement :lol: !
Bon, prochain défi photographique : tables d'addition ;) !
19/07/2010 à 17:31

ByConstellaire

Sérieux? Chiche?
19/07/2010 à 17:32

Meuble

Ben écoute, vu que t'as l'air de continuer à penser que t'es arrivée sur le forum avant moi... Je crois que ça s'impose ^^ !
Au passage, t'es arrivée le jour de la St Romain ;)
19/07/2010 à 17:36

ByConstellaire

Mouaha, ok, ouais, j'avais pas tilté sur la date, au temps pour moi... Bon, j'ai gagné le gage des tables d'additions, c'est ça?

:rolleyes: La St Romain... Ca doit être un signe? Un signe de quoi, je sais pas, mais bon...
19/07/2010 à 17:38

Meuble

Ben oui un signe, Poissons en l'occurrence ^^
Et donc, oui, une petite révision des tables d'addition me semble nécessaire ;) !
19/07/2010 à 17:39

ByConstellaire

JE suis poisson, le voilà le signe!!
19/07/2010 à 17:40

Meuble

Excellent :lol: ! Ben tiens, si jamais on se croise IRL un jour, faudra que je pense à t'arroser, je suis Verseau, alors je me fais un devoir d'aider les Poissons à respirer >)
19/07/2010 à 17:42

ByConstellaire

Tu sais, je suis dernier décan, alors, le poiscaille, il se transforme parfois en bélier qui respire très bien tout seul à l'air libre!
19/07/2010 à 17:49

Meuble

Ouais, mais on sait jamais, hein ! Et puis mieux vaut un bélier qui sort la tête de l'eau qu'un poisson à l'air ^^ !
19/07/2010 à 17:51

ByConstellaire

Tiens, ben pendant que je révise mes tables d'additions en photo, tu me feras le cliché d'un bélier qui sort la tête de l'eau! Bon courage, Meuble!
19/07/2010 à 17:55

Meuble

Boarf, mon frère est bélier, ça devrait aller, si je lui demande gentiment ;) !
19/07/2010 à 17:55

ByConstellaire

Carte d'identité à l'appui!
19/07/2010 à 17:59

Meuble

Ah ben je l'ai pas sous la main, mais il est né un 28 mars !
19/07/2010 à 18:00

PasTec

:lol: :lol: :lol: Les défis sont lancés !!! Tout ça après un déterrage de post ! :lol: :lol: :lol:
19/07/2010 à 18:04

ByConstellaire

Ouais, ben bravo, Pastec, t'as vu le bazar, maintenant! Altahine, elle suit plus, Digo, gentiment, il donne ses commentaires sur les topics d'il y a plus de 3 mois... Tu vas voir qu'il y en a bien 1 ou 2 qui vont finir par nous souhaiter la bienvenue, hein!
19/07/2010 à 18:07

altahine

Sisisi, je suis, mais j'ai même pas le temps de poster vous êtes vraiment terribles, chers collègues.
19/07/2010 à 18:17

ByConstellaire

@Meuble : Ayé, j'ai l'idée! Hum, mais pas le temps ce soir... Promis dans la semaine! Mais je veux que toi aussi tu remplisses ta part de défi!
19/07/2010 à 18:18

Meuble

Ah mais t'inquiète, hein, je suis pas du genre à lancer un défi sans moi-même participer ;) !
19/07/2010 à 18:19

ByConstellaire

Ok... fin du défi dimanche, ça te va?
19/07/2010 à 18:21

Meuble

Mmh... Pour ce que je veux faire, ça va être juste... j'aurai pas le matos :/
19/07/2010 à 18:22

ByConstellaire

Bon, alors, donne le temps limite!
19/07/2010 à 18:24

Meuble

Ben ouais mais en fait j'en sais rien, sinon j'aurais précisé ;) !
Ou alors, faut que je trouve une autre idée, faisable d'ici dimanche...
19/07/2010 à 18:29

PasTec

:lol: :lol: :lol: Les Modos en folie ! :lol: :lol: :lol:
Moi je veux voir le défi d'ici dimanche ! :lol: :lol:
19/07/2010 à 19:40

ByConstellaire

Comment tu mets la pression! Pour ma part, ça me va, j'ai l'idée, le matos, tout ce qu'il faut... A plus qu'à!
19/07/2010 à 19:49

PasTec

ben non je vous suit ! :lol: :lol:
19/07/2010 à 19:51

ByConstellaire

Fais gaffe, tu vas finir par écoper d'un gage, toi aussi!
20/07/2010 à 09:20

Taal

Salut Meuble, bienvenue à toi ! :D
ce que j'aime c'est que tu as dès le début imposé ton style :D "le pavé" :P
20/07/2010 à 09:22

Meuble

Ah ben oui, hein, rien de mieux qu'un bon pavé dans l'amarre pour ancrer son style ^^ !