Michel, passionné de photos !

12/11/2013 à 12:02

M.F

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 60 ans,  je suis un passionné de photos depuis des années mais ce n'est que depuis peu que j'ai le temps de m'y consacrer.
  Je viens vers vous humblement dans un esprit constructif et de partage afin d'avancer dans cet art difficile.
Je n'ai pas vraiment de sujet de prédilection. J'aime l'image dans sa globalité.
J'attends maintenant vos critiques.
Amicalement.
Michel
12/11/2013 à 14:31

Erdinger

Bienvenue ;)
12/11/2013 à 16:22

Henriette

Bonjour Michel,   bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
12/11/2013 à 18:50

M.F

Bonsoir et merci pour les petits messages de bienvenu.
Maintenant je vais tenter de mettre une photo et la chose n'a pas l'air d'être simple !
J'ai cherché des liens sur le site mais en vain. Ou les liens sont inactifs ou les explications ne sont pas très claires pour moi…
Je pense qu'il serait peut-être bien de mettre en page d’accueil  et bien en évidence un petit tuto pour expliquer simplement les dimensions, le poids des photos  et les manips à faire pour le forum.
Rassurez vous je ne râle pas et je vais y arriver…
Je vous souhaite une excellente soirée.
Amicalement
Michel

12/11/2013 à 20:06

Erdinger

Salut, donc pour les clichés sur le forum, à cause de plein de choses, elles sont limitées a 300ko… donc en gros, si tu mets une taille de 800 en hauteur ou largeur, en 72dpi, c'est bon.

Pour ajouter une photo a un de tes commentaires, tu fais en bas d'un sujet ou alors du sujet que tu crées "participer a cette discussion"
Un champ s'ouvre… et a coté du smiley, tu as une icone pour ajouter un cliché… Voila… ensuite, tu y mets un titre… voili voulou…
17/11/2013 à 00:33

SuShY**

Welcome chez nous M.F !
Au plaisir de visionner tes photos…