Milvy, une Belge qui adore voyager avec son k-x

11/06/2012 à 21:53

Milvy

Bonjour à tous,
 
Je vous lis depuis quelques mois et l’ambiance par ici a l’air bien sympa, « aidante » et sans prise de tête alors je me décide à m’inscrire ;)
 
J’habite en Belgique et j’adore prendre des photos depuis aussi loin que je me souvienne avoir un appareil photo (ah les petits jetables de l’époque des classes vertes  !) et j’aime tout autant admirer celles des autres.
 
Il y a environ 3 ans, j’en ai eu assez que la réussite de mes clichés soit laissée au bon vouloir des éléments extérieurs et du mode auto de mon appareil. Je me suis donc équipée de mon premier réflexe, un pentax k-x avec un objectif tamron 18-250. Je l’utilise surtout pour des photos de voyage, d’où ce choix léger, polyvalent et abordable pour une débutante.
 
Petit à petit, je teste des réglages mais franchement, la technique, ça me dépasse. Du coup, mes essais ne donnent jamais l’effet recherché et je retombe souvent par facilité dans le mode P (qui, pour je ne sais quelle raison, semble donner de meilleurs résultats que le mode auto).
 
Bref, j’ai vraiment envie de m’améliorer mais mes essais me découragent et je ne pratique pas assez pour voir une progression. Je suis ici pour remédier à ça et aussi me donner des occasions de m’exercer (j’adore l’idée du thème de la semaine, défi du mois, etc.).
 
A bientôt :)
 
(très bientôt d’ailleurs, puisque j’ai déjà une question équipement en vue d’un prochain voyage  !)
11/06/2012 à 21:58

Kylian

Bienvenue à toi.
J'espère que tu vas nous faire part de tes clichés rapidement  :D
11/06/2012 à 22:04

florent73

bienvenue à toi
11/06/2012 à 22:20

beef

Sois la bienvenue.
11/06/2012 à 23:27

SuShY**

Bonjour et bienvenue chez les Pose partageurs !
A++
12/06/2012 à 00:29

celtic_photography

Bonsoir et bienvenue
14/06/2012 à 09:38

Henriette

Bienvenue ! :)
14/06/2012 à 11:30

Milvy

Merci à tous pour l'accueil :)