01/11/2011 à 11:16
minami_o
Bonjour,
J'ai 29 ans, j'habite Bordeaux, et je débute dans la photo…
Mes raisons pour passer au reflex :
Je ne dispose pour l'instant que de l'objectif 18-55mm du kit, sympa mais peu lumineux, et je pense acheter très bientôt un 50mm f/1.8.
Après moultes lectures, je me suis mis au raw, et je développe donc moi-même mes photos, avec RawTherapee 4 (je suis linuxien ;)) et parfois un poil de Gimp.
N'hésitez pas à donner avis et conseils sur mes photos et leurs PT, je m'inscris précisément pour ça !
Merci d'avance, et à bientôt sur le forum !
Edit 03.2012 :
J'ai acquis un 35mm f/1.8 en décembre 2011, et un 70-300 il y a quelques jours pour compléter mon kit, et j'en suis ravi !
Je possède aussi un Gorillapod, très sympa !
Enfin, je traite depuis quelques temps mes raw sous Darktable, qui a l'avantage de proposer quelques options de traitement supplémentaires par rapport à RT (vignettage, dégradé, etc.)
-
Récap matos :
Nikon D3100
Nikkor AF-S 18-55mm f3.5-5.6 (kit)
Nikkor AF-S 35mm f/1.8
Tamron 70-300mm f/4-5.6 Di VC USD
Joby Gorillapod SLR-Zoom + rotule Joby Ballhead X
J'ai 29 ans, j'habite Bordeaux, et je débute dans la photo…
Mes raisons pour passer au reflex :
- mon Ixus 40 a fini par rendre l'âme
- marre des photos floues et/ou hyper sombres dès qu'on n'est pas en franche lumière (intérieur, pénombre…)
- je vais bientôt (dans les heures qui viennent :D) être papa d'un petit garçon, alors autant avoir un appareil capable de rendre la beauté de la future merveille :P
Je ne dispose pour l'instant que de l'objectif 18-55mm du kit, sympa mais peu lumineux, et je pense acheter très bientôt un 50mm f/1.8.
Après moultes lectures, je me suis mis au raw, et je développe donc moi-même mes photos, avec RawTherapee 4 (je suis linuxien ;)) et parfois un poil de Gimp.
N'hésitez pas à donner avis et conseils sur mes photos et leurs PT, je m'inscris précisément pour ça !
Merci d'avance, et à bientôt sur le forum !
Edit 03.2012 :
J'ai acquis un 35mm f/1.8 en décembre 2011, et un 70-300 il y a quelques jours pour compléter mon kit, et j'en suis ravi !
Je possède aussi un Gorillapod, très sympa !
Enfin, je traite depuis quelques temps mes raw sous Darktable, qui a l'avantage de proposer quelques options de traitement supplémentaires par rapport à RT (vignettage, dégradé, etc.)
-
Récap matos :
Nikon D3100
Nikkor AF-S 18-55mm f3.5-5.6 (kit)
Nikkor AF-S 35mm f/1.8
Tamron 70-300mm f/4-5.6 Di VC USD
Joby Gorillapod SLR-Zoom + rotule Joby Ballhead X