Mipau, scrapeuse, débute en photographie, un Canon Eos 1000D

25/12/2011 à 21:40

Mipau

Bonjour à tous !

Bien sûr, parmi les débutants bien équipés, les amateurs confirmés et les autres professionnels avec de tout bons réflexs, je dois faire pâle figure avec ce Canon lol

Cependant, pour moi, c'est déjà énorme !

D'abord, parce c'est mon mari qui me l'a offert hier pour ma Noël…
Ensuite, mon compact (un Nikkon Coolpix) ayant rendu l'âme, j'étais une scrapeuse sans APN, ce qui était plutôt embêtant ! lol
Enfin, mon mari n'étant pas très cadeau, le fait qu'il ait pensé à m'en acheter un, qu'il a été le choisir lui-même et qu'il ne s'est pas "contenter" de reprendre un compact rend cet APN encore plus spécial !

Bref, voilà !

Avant, avec mon compact, je "mitraillais" à tout va… Et je me servais d'un simple programme de retouche gratuit pour "bidouiller" mes photos pour mon scrap…

Mais là, avec ce Canon, l'occasion d'aller plus loin dans les recherches artistiques ! Moi aussi, je vais enfin pouvoir faire des clichés avec ce fameux effet "bokeh" ! Moi aussi, je vais enfin faire de beaux portraits de ma fille de 5 ans, sujet principale de mon scrap !

Malgré un emploi du temps hyper chargé (comme tout le monde, je suppose !) je vais prendre petit à petit le temps d elire mon maode d'emploi, d'essayer de comprendre et peu à peu appliquer tous els bons conseils et autres astuces que je pourrais trouver sur ce forum !

Au plaisir de vous lire et de voir vos superbes photos !



25/12/2011 à 22:49

Mipau

Merci pour l'accueil… Je viens d'aller complèter mon profil et je file voir les pages recommandées.
26/12/2011 à 00:01

Henriette

Bienvenue Mipau !
26/12/2011 à 09:36

Nick

Welcome onboard, au plaisir de voir tes photos  :)
26/12/2011 à 11:57

Lefourreux

Bonjour, et bienvenue ! J'espère que nous aurons l'occasion de voir tes travaux rapidement. Et ce n'est pas tant l'appareil qui compte, que l'oeil qui capte les images ! ;)
26/12/2011 à 16:35

Mipau

Merci à tous…

Lefourreux, tu as tout à fait raison ! Qu isait ! Peut-être vais-je compenser la faiblesse de mon apparei par des photos à la PDV originale ? ! Hi ! Hi ! Hi !

Ce matin, j'ai profité d'être en congé pour commencer à lire le mode d'emploi… Pas évident pour la "nullité" que je suis mais bon, je vais m'accrocher…

Faudra aussi que j'apprenne à "compresser" mes photos car je n'arrive pas à les mettre sur le forum car trop volumineuses… Euh ? ! Vous avais-je dit que j'étais aussi nulle en informatique ? ! lol

Allez, à bientôt !
27/12/2011 à 13:11

beef

Sois la bienvenue.
27/12/2011 à 13:34

Mipau

merci bcp Beef !
27/12/2011 à 14:10

poys

Bonjour et bienvenue.
27/12/2011 à 14:59

Mipau

Merci Poys !
27/12/2011 à 15:25

coucouhibou

Bienvenue :)
27/12/2011 à 17:01

Mipau

Merci CoucouHibou !
29/12/2011 à 15:49

Mipau

merci beaucoup ! J'ai hâte d'être demain pour aller acheter un objectif 50 fixe, comme on me l'a conseillé içi pour faire mes photos, principalement portraits !