Mk - Débutant - matériel : néant

13/02/2011 à 23:55

Mk

Bonjour à tous,

La photo m'a toujours attiré et jusqu'à maintenant, je ne faisais que des photos via des appareils assez basique (compact entre autre).

Il y a quelques semaines, je me suis décidé à vraiment m'intéresser de plus près à la photographie. En parcourant le web, je suis tombé sur ce site qui m'a appris pas mal de choses.

Pour l'heure, je n'ai aucun appareil. Je scrute un peu ça et là les différents avis, tarifs, performances, etc sur les reflex en privilégiant Nikon, Canon et Sony. La photographie est un loisir agréable mais qui a un prix :D

Je vais continuer de vous lire et j'espère à bientôt au détour d'une photo ;)

Mk
14/02/2011 à 00:01

AnthonyN

Bienvenue à toi ! :)
14/02/2011 à 00:14

picturesstyles

Bienvenue dans le monde merveilleux de la photo :)
14/02/2011 à 06:45

SuShY**

Bonjour et bienvenue chez les Photofaciliens Mk.
14/02/2011 à 06:52

cece1508

Bienvenue parmi nous Mk. :)

Afin de te mettre rapidement dans le bain, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

- Les règles du forum
- Apprendre
- Le partage d'expérience
- La présentation de ses photos
- Comment commenter une photo

Au plaisir de voir tes photos. :)
14/02/2011 à 15:34

ByConstellaire

Bienvenue parmi nous ! Meilleur conseil (de la part d'une Nikoniste, hein :P ) : va et essaye en magasin chaque boitier, l'ergonomie est super importante... Il te faut un appareil qui te convienne à toi !

Bonnes recherches et à très vite !
14/02/2011 à 17:24

iokanaan

Bonjour et bienvenue à toi...

Tu parles de marques, mais tu ne nous dis pas:
argentique ou numérique?
bridge ou réflex?
quel type de photo?
:rolleyes:

Sinon, vu ton pseudo, tu sembles prédestiné pour du canon haut de gamme :lol:
14/02/2011 à 18:53

Mk

Autant pour moi !

Du reflex numérique pour des paysages, lieu, archi dans un premier temps ^^

J'ai donc testé plusieurs modèles pour la prise en main ^^ ce qu'on m'a conseillé. J'ai un faible pour la prise en main des Canon pour le moment :)

Je ne vais pas précipiter un achat impulsif mais bien prendre le temps de tout peser et on verra bien :)

Merci pour votre accueil :cool: