Mobbiaz, présentation nouveau membre

20/04/2017 à 16:35

Mobbiaz

Bonjour à tous, Mobbiaz, 27 ans, photographe amateur.
Je traine sur votre forum depuis quelques temps déjà, et je me suis enfin décider à créer un compte.

Pour faire court, je suis Amiénois, passionné d'arts en tous genre depuis l'enfance, avec un goût certain pour le tatouage, le graffiti, la peinture et la musique.
Mon amour pour la photographie me vient de mon père. Quand j'étais tout môme, il y avait un cadre dans le salon qui me fascinait. C'était une double exposition faite au Chinon CP-7m. Gros plan du visage de ma mère, et couché de soleil sur le lac (d'Annecy si mes souvenirs sont bons).

Il y a à peu près 3 ans, j'ai récupéré le premier numérique de mon père, un Canon EOS 350d, avec un caillou de 18-135mm. Et depuis la semaine dernière, je suis l'heureux possesseur de la relique familiale qu'est le Chinon CP-7m, avec un Tamrom 80-210mm 1 :3.8, un Chinon 35-70mm 1 :3.4 Macro, et un Tokura 28mm 1 :2.8 Macro.
Malheureusement, ma tante qui avait récupéré tout le matos argentique il y a un quinzaine d'années, l'avait entreposé dans un cave assez humide. Résultat, quelques cultures de champignons entre les lentilles ; seul le Tokura a l'air d'avoir été épargné.

Alors voilà, j'approche doucement des 28 ans, et j'aimerais vivre en faisant quelque chose qui me passionne. J'ai un BEP Electro-technique en poche (2 années de gâchées), donc difficile d'espérer entrer dans un laboratoire photo ou quoi que ce soit d'un peu technique sans vrais bagages. (si vous avez des tuyaux je prends volontiers).

Plus concret maintenant, je travaille sur un projet photo assez ambitieux (pour moi en tout cas), qui je l'espère, m'amènera à m'exposer dans quelques galleries. Sans prétentions d'aucune sorte, j'essaie avant tout de travailler avec le regard d'un véritable auteur-photographe ; advienne-que-pourra !

Si des amateurs se trouvent en région Amiénoise, alors je serais enchanté de pouvoir parler photo avec vous !
20/04/2017 à 22:05

Henriette

Bienvenue Mobbiaz !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos et peut-être te rencontrer au festival à Albert !
21/04/2017 à 21:54

Mobbiaz

Merci Henriette
Merci surtout pour les raccourcis clavier, le "mode nuit" va faire plaisir à mes yeux.
Pas sûr d'être au rendez-vous du festival, mais j'espère trouver le temps d'y faire un tour.
21/04/2017 à 22:39

Giemme