Ffb.boy.30, mode rafale sur déclenchement de capteur

25/05/2016 à 16:49

ffb.boy.30

Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe une solution pour faire une prise de photo en rafale lorsqu'un capteur est déclenché.
Comme ce capteur se déclenchera régulièrement je voudrais que les photos soient rapatriées sur un PC de mon réseau domestique.
J'ai vu sur internet qu'il existe des appareils avec lesquels on peut discuter via le wifi, mais je ne trouve pas les mots pour faire des recherches pertinentes.
Voici mes critères :
Un mode rafale relativement rapide car les sujets à shooter sont très rapides.
L'environnement à photographier est relativement sombre donc une bonne sensibilité à la lumière
un sdk pour pouvoir développer un petit logiciel qui discute avec l'appareil pour lui indiquer dans quel répertoire mettre les photos.
Je sais, ça fait un peu usine à gaz mais je ne veux pas m’embêter à trier les photos .
Merci pour votre aide

25/05/2016 à 17:04

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue. Ici tu es sur ta présentation. Pose ta question dans la rubrique adéquate et je suis sur que tu auras des réponses.
25/05/2016 à 17:12

manud59

jldag a écrit :

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue. Ici tu es sur ta présentation. Pose ta question dans la rubrique adéquate et je suis sur que tu auras des réponses.

+1

Par contre le SDK faut pas trop rêver, ce sont des formats propriétaires…
25/05/2016 à 18:35

Henriette

Bonsoir,
Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique.
Merci de te présenter ici aux autres membres, et de poser tes questions dans les rubriques adéquates.
À bientôt !
26/05/2016 à 08:06

ffb.boy.30

Désolé je n'avais pas vu que le forum m'avait envoyé sur la présentation.
Je ne suis pas photographe je voudrais réaliser ce projet pour mes enfants qui adorent les animaux et je voudrais prendre en photos les animaux qui courent dans les bois à côté de chez moi. Ce projet est l'occasion de m'équiper.

merci

26/05/2016 à 18:32

Henriette

Pas de souci ffb.boy.30, je te souhaite la bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !